Conseil départemental

Vivre en Val-de-Marne

Le Sam. 4 juin 2022

Salon des projets pro (Booste ta réussite) : le Département recrute

mis à jour le 23/05/2022

Horaires :

De 10h00 à 18h00

Informations pratiques :

Pavillon Baltard
12 Avenue Victor Hugo
94130 Nogent-sur-Marne

Obtenir un pass gratuit

Le salon des projets pro se tiendra le 4 juin au Pavillon Baltard, à Nogent-sur-Marne. Le Département du Val-de-Marne, qui recrute toute l'année, y tiendra un stand. 

Le Département du Val-de-Marne sera présent au salon des projets pro., organisé par BTR- Booste Ta Réussite. Cet évènement est dédié à l’orientation-formation, à l'emploi, la reconversion et l'entrepreneuriat.

En un salon, rencontrez les acteurs clés d'Île-de-France, de l’orientation-formation, de la reconversion et de l’entrepreneuriat, mais aussi des entreprises et collectivités qui embauchent, comme le Conseil départemental du Val-de-Marne.

Salon des projets pro 2022

Au programme :

  • Un parcours intuitif permettant d’avancer sereinement au sein de 7 pôles : idée-orientation, formation, développement personnel, emploi et job dating, espace conférence et découverte/innovation ;
  • plus de 60 exposants présents pour informer ;
  • 16 conférences animées par des experts de renom pour partager leur savoir et leurs bonnes pratiques. Des conférences portant sur la communication, le développement personnel, la création d’entreprise, une levée de fonds, se lancer dans l’humour et produire son show, la prise de décision, les codes pour décrocher un emploi et développer sa carrière, se lancer dans la musique et vivre de sa passion etc. ;
  • 18 ateliers pratiques pour acquérir du savoir et développer des compétences sur l’entrepreneuriat (réaliser un business plan, plan de trésorerie...), l’emploi (cv, préparation d’un entretien d’embauche...), le développement personnel (prise de parole, gestion de stress et de ses émotions...).

 

Le Département du Val-de-Marne recrute

Notre collectivité tiendra un stand dans ce salon. Le Département recherche plus particulièrement tout au long de l’année des professionnels dans les secteurs d’activité suivants :

  • Petite enfance
  • Action sociale
  • Protection de l'enfance et de la jeunesse
  • Autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap
  • Collèges
  • Environnement et assainissement
  • Aménagement du territoire et du réseau routier
  • Restauration collective
  • Systèmes d'information et TIC
  • Bâtiment

>> Toutes nos offres

 

5 bonnes raisons de rejoindre le Département

  1. Pour donner du sens à vos missions
    Travailler pour le service public, c'est travailler pour l'intérêt général et se sentir utile dans l'exercice de ses missions professionnelles. Selon une étude Ipsos de mars 2021, 60% des étudiants considèrent comme crucial le fait de trouver une utilité sociétale à leur futur emploi ; 71 %  jugent important d'éprouver de la fierté dans leur futur poste et 76% jugent important que leur futur travail soit en adéquation avec leurs valeurs personnelles. 
     
  2. Pour découvrir un large éventail d'emplois et de missions
    Le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Ses actions rassemblent plus de 200 métiers dans des secteurs diversifiés tels que la petite enfance et la protection de l’enfance, l’action sociale, l’autonomie des personnes âgées et en situation de handicap, l’assainissement, l’environnement, les collèges, la voirie ou encore l’administration.
    Par exemple, saviez-vous qu'il y avait au Département des métiers aussi variés qu'auxiliaire de puériculture, archéologue, ergothérapeute, vidéaste, jardinier, assistant social, cuisinier, éducateur spécialisé, ingénieur ou encore médecin psychiatre ?
     
  3. Pour bénéficier d'une politique de formation ambitieuse
    En tant qu'employeur, le Département accompagne ses agents vers la formation tout au long de leur carrière. L'occasion de se perfectionner dans ses missions ou de changer de métier en bénéficiant de la mobilité interne. Grâce aux passerelles et dispositifs existants, l'ancienneté des agents au Département est en moyenne... de 14 ans et 2 mois !
     
  4. Pour participer à la vie de la collectivité
    Les agents bénéficient de différentes prestations sociales et financières (prévoyance, aide à la complémentaire santé, restauration, chèques vacances...) et plusieurs initiatives sont mises en place à destination des familles (organisation d’une fête de Noël pour les enfants, séjours vacances, facilitation de l'accueil des enfants du personnel en crèche départementale...).
    En interne, la vie de la collectivité est aussi dynamisée par la bibliothèque ainsi que des animations régulières à destination des agents : temps d'échanges à l'occasion de la journée des droits des femmes, colloques, sensibilisation au handicap ou encore évènements conviviaux.
     
  5. Pour profiter d'un territoire dynamique
    Près de 70% des agents actuellement en poste vivent dans le Val-de-Marne. En tant que territoire, le Val-de-Marne est dynamique et riche : plusieurs poumons verts grâce aux nombreux parcs et espaces naturels, un réseau de transport varié, des espaces culturels et sportifs... Le Val-de-Marne, c'est aussi une identité forte à travers le rayonnement culturel des célèbres animations des bords de Marne ou encore le street-art de l'ouest du département.