Conseil départemental

Vivre en Val-de-Marne

Distributions solidaires : le Département poursuit la livraison de denrées alimentaires

mis à jour le 22/03/2021

Le Département continue de venir en aide aux personnes les plus démunies pour faire face à la crise sanitaire. Pour cela, il collabore avec les associations locales pour distribuer des fruits et légumes bios, ainsi que des produits de première nécessité dans tout le Val-de-Marne.

Depuis le premier confinement, le Département maintient son cap. Il poursuit la distribution des fruits et légumes bios avec l’aide des associations du territoire.

Le Département à vos côtés : les distributions solidaires continuent

Dans les jours et les semaines à venir, le Département continue à collaborer avec les associations locales en soutien des familles les plus fragiles. Avec les associations IBDAA, Parents, CAR SAAA, Saint-Vincent de Paul, le Secours Populaire, le CSC la Plaine - Jeunesse retrouvée, les Restos du cœur, plusieurs tonnes de produits seront ainsi livrées à Le Plessis-Trévise, Villiers-sur-Marne, Bry-sur-Marne, Créteil, Vitry-sur-Seine, Thiais, Cachan, Limeil-Brévannes, Sucy-en-Brie et L'Haÿ-les-Roses.

 

Pour bénéficier de ces distributions, contactez l'EDS de votre ville.

Si vous souhaitez apporter votre soutien ou devenir bénévole, rapprochez-vous des associations solidaires : Croix-rouge du Val-de-Marne et Secours populaire du Val-de-Marne.

 

Le Département continue de venir en aide aux plus démunis en 2021...

Depuis le début de l’année, plusieurs de fruits et légumes ont été livrés dans plusieurs villes du Val-de-Marne telles que Champigny-sur-Marne, Créteil, Fontenay-sous-bois, Alfortville, Vitry-sur-Seine, Orly, Gentilly, Villejuif, Boissy-Saint-Leger, Le Plessis-Trévise, Gentilly, Valenton et Thiais. 

Pour ce faire, il a collaboré avec des associations locales telles que J’aide la chance, Action Insertion Solidarité, Miss Oumy, Secours populaire (antenne), les Restos du cœur, les collectifs d'associations et l’Etale solidaire...

Livraison de fruits et légumes à Fontenay-sous-BoisLivraison de fruits et légumes à la Maison de la Bièvre d'Arcueil Livraison de fruits et légumes à la Maison de la Bièvre d'Arcueil Livraison de fruits et légumes avec l'association Miss Oumy à CréteilLivraison de fruits et légumes avec l'association Miss Oumy à CréteilLivraison de fruits et légumes à Fontenay-sous-BoisLivraison de fruits et légumes avec l'association Action Insertion Solidarité à Champigny-sur-MarneLivraison de fruits et légumes avec l'association Action Insertion Solidarité à Champigny-sur-MarneLivraison de fruits et légumes avec l'association J'aide La Chance à Champigny-sur-Marne

 

... après une première série de distributions en 2020

Au mois de mars dernier, lors du premier confinement, le Département s’était déjà associé au Secours populaire français, la Croix Rouge, les Restos du Coeur et J’Aide La Chance pour assurer les distributions alimentaires solidaires. Ainsi, plusieurs tonnes de fruits et légumes bios ont été distribuées. Parmi les premières villes livrées, figurent  Alfortville, Champigny-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Fontenay-sous-Bois et Ivry-sur-Seine.

 
D’autres produits de première nécessité tels que des couches bébé ou des kits d'hygiène ont été distribués notamment pour les familles avec jeunes enfants.

Services et aides associés