Conseil départemental

Vivre en Val-de-Marne

×

Vigilance canicule et épisode de pollution : les services départementaux restent ouverts et s’organisent. Retrouvez plus d'informations ici

Géovélo : une application pour trouver son chemin à vélo !

mis à jour le 14/09/2015

Géovélo est un service en ligne qui propose aux cyclistes les meilleurs itinéraires pour se déplacer à vélo. Le Département du Val-de-Marne a noué un partenariat avec la société éditrice dans le cadre d'un appel à projets.

Plus d’excuses pour ne pas prendre son vélo ! Le service en ligne Géovélo continue son déploiement en couvrant aujourd’hui le territoire du Val-de-Marne. Ce service permet aux utilisateurs de sélectionner les meilleurs itinéraires pour se déplacer à vélo. Pour chaque trajet, Géovélo s’adapte au profil du cycliste en proposant des trajets rapides, sécurisés, ou tout simplement, le meilleur compromis des deux en fonction des attentes de l'utilisateur. Géovélo affiche le temps estimé du parcours, la distance à parcourir ainsi que les aménagements présents sur le chemin. L’application détaille les étapes de l’itinéraire et permet de visualiser les portions de chemin les plus tranquilles ainsi que les axes les plus fréquentés. Géovélo est disponible sur internet ou en téléchargeant l'application pour les appareils Android ou iOS.


Géovélo est disponible sur internet ou en téléchargeant l'application dédiée aux mobiles.

 

De nouvelles fonctionnalités attendues dans le Val-de-Marne

Le Département du Val-de-Marne a choisi de soutenir Géovélo dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt « Aixpé » organisé par la Région Ile-de-France. Il travaille avec la Compagnie des mobilités, société éditrice de Géovélo, pour faire naître de nouvelles fonctionnalités au service des utilisateurs. Progressivement, Géovélo proposera de nouveaux services tels que l’édition d’itinéraires touristiques, la possibilité pour les usagers de noter la qualité de leurs trajets ou l’affichage d'informations supplémentaires, notamment sur la présence de transports en commun pour favoriser l’intermodalité.

Liens utiles