Conseil départemental

Vivre en Val-de-Marne

×

⚠ Déconfinement : reprise d’activité progressive

Le Département du Val-de-Marne prend les mesures nécessaires pour assurer la réouverture progressive de ses services publics. Il souhaite garantir avant tout la sécurité du public et du personnel. Tenez-vous informés dans l'article régulièrement mis à jour.

Pensez à appeler le 39.94 avant tout déplacement dans les équipements départementaux.

Lancement de la concertation du bus Senia-Orly

mis à jour le 27/03/2019

Une concertation publique dédiée au projet de bus Senia-orly a lieu du 22 septembre au 3 novembre 2014. Tous les riverains et habitants sont invités à donner leur avis.

Le projet de bus en site propre Sénia-Orly vise à créer une voie dédiée aux bus entre le carrefour de la Résistance à Thiais et l'aéroport d'Orly. Cette nouvelle liaison en bus permettra, dans le prolongement du site propre existant Thiais - Pompadour - Sucy Bonneuil (bus 393 et TVM), de créer de nouvelles connexions avec le tramway T7, le RER C et le réseau de bus du secteur puis, dans le futur, avec les lignes de métro 14 et 18. À ce stade des études, le coût de réalisation du projet est estimé à 43 millions deuros pour l'option tracé nord et 39 millions d'euros pour l'adoption de tracé sud dans le zone Sénia. 

Qu'est-ce qu'une concertion ?

Une concertation est un moment priviligié pour informer la population sur un projet et recueillir l'avis des riverains et habitants. Cette phase de concertation sera suivie d’études complémentaires, puis le projet fera l’objet d’une enquête publique durant laquelle les habitants pourront à nouveau s'exprimer sur le projet.