Le forfait Améthyste pour les retraitées et retraités imposables remplacé par la carte Navigo Senior

Le forfait Améthyste pour les retraitées et retraités imposables, qui a profité à plus de 5 500 Val-de-Marnais et Val-de-Marnaises, va être remplacé par la carte Navigo Senior d’Ile-de-France Mobilités. Avec le même principe : une carte Navigo proposée à 50 % de son tarif.

Forfait Améthyste "retraités imposables" : résiliez en ligne.

 forfait Améthyste
Pour la résiliation en ligne, voici le numéro de carte Navigo à préciser

Le Département du Val-de-Marne est fier d’avoir été à l’initiative en 2018, de ce nouveau droit à la mobilité pour les personnes à la retraite qui va désormais profiter aux seniors d’Ile-de-France. Pour aller encore plus loin et respecter ses engagements en faveur de leur mobilité, le Département proposera une aide supplémentaire, lors de la prochaine Assemblée départementale du 16 décembre 2019.

> Pour résilier, c'est ici 
> Pour demander la carte Navigo Senior : http://www.navigo.fr/navigo-senior

 

Foire aux questions

 

Mon forfait Améthyste "retraités imposables" est valable jusqu’en 2020, que faire ?
Deux options s’offrent à vous :

Que devient l’autorisation de prélèvement SEPA que j’ai signée ?
Cette pièce comptable ne pourra pas vous être restituée mais sera conservée dans nos archives pour une durée de 3 ans après la fin du dernier prélèvement. Elle sera détruite à l’issue de ce terme.

Mon forfait actuel "Améthyste retraités imposables" peut-il basculer automatiquement en Navigo Senior ?
Malheureusement non, cela n’est pas possible car il s’agit de deux forfaits différents gérés par deux institutions différentes. Le Département vous remboursera le trop-perçu et vous devrez vous acquitter du nouveau Navigo Senior.

Si je résilie mon forfait Améthyste "retraités imposables" à quel moment prend-il fin ?
Les conditions générales de vente prévoient que tout mois commencé est dû.

  • Si vous payez par prélèvement mensuel, l’arrêt des prélèvements sera automatique. Attention : votre résiliation doit intervenir avant le 20 du mois.
  • Si vous avez payé la totalité du forfait, soit 420 €, vous bénéficierez d'un remboursement par chèque, du montant des mois non utilisés.

A lire aussi