Les dispositifs adaptés au handicap du festival de l'Oh !

picto handicap physique
picto deficient visuel
picto handicap psychique
picto langue des signes
picto deficient auditif

 

picto handicap auditif

Festivaliers sourds ou malentendants :

  • Des croisières commentées en Langue des signes Française (LSF) sont proposées au départ de l’escale de Choisy-Le-Roi le samedi 28 Mai à14h et le dimanche 29 Mai à 16h30.
  • Une interprète en LSF est entièrement dédiée à l’accompagnement des personnes sourdes sur l'escale de Choisy-le-Roi.
  • Un stand d’initiation à la Langue des signes est proposé sur l’escale de Choisy-le-Roi, animé par l’association « Coeur des Mains »
  • Une balade urbaine commentée, accompagnée d’un interprète en Langue des signes Française : "Patrimoine industriel de Choisy-le-Roi" dimanche à 14h au départ de la gare RER C de Choisy-le-Roi et à destination de l'escale de Choisy-le-Roi. Cette randonnée pédestre est animée par le Comité départemental du tourisme. Durée : 2h. Réservation obligatoire.

 

picto handicap visuel

Festivaliers aveugles ou déficients visuels :

  • Des croisières commentées avec conférenciers sont programmées au départ de toutes les escales.
  • Le CRTH (Centre Ressource Théâtre et Handicap) et « les souffleurs d’images » seront présents depuis l’escale de Villeneuve-Saint-Georges le samedi à partir de 16h et sur l'escale de Choisy-le-Roi le dimanche 29 mai à partir de 14h. Voir l’intégralité de la programmation pouvant être accompagnée par un souffleur d'images : http://www.crth.org. Contacter un souffleur d'images :  information@crth.org -  Tél : 01 42 74 17 87.

Prêts de vélos adaptés :

Vélos accessibles aux personnes  handicapées (mental, psychique ou physique). par AICV - Animation insertion culture et vélo, samedi 28 mai et dimanche 29 mai sur l'escale d'Orly.

 

Retour au programme du festival :