Conseil départemental

Vivre en Val-de-Marne

Logements neufs pour la résidence des Bleuets

La résidence des Bleuets située à Créteil fait l'objet d'une réhabilitation. Deux bâtiments de l'îlot Koch ont déjà été rénovés.

La résidence des Bleuets fait l’objet d’une remise à neuf de ses bâtiments. Cette résidence est classée au patrimoine architectural du 20ème siècle et la première phase des travaux a permis de rénover 120 logements situés sur l'îlot Koch. Les deux immeubles réhabilités comprennent 120 logements locatifs, du T2 au T5. Ces nouveaux appartements possède une meilleure isolation et le nouveau dispositif de chauffage permettra de tripler la performance énergétique des bâtiments tout en réduisant les charges.

Les logements accueillent entre 2 et 5 pièces et ont fait l'objet d'une totale rénovation. @EFIDIS
Les logements accueillent entre 2 et 5 pièces et ont fait l'objet d'une totale rénovation. @EFIDIS

Le Conseil général participe à hauteur de 156 000 euros

Les appartements ont été entièrement rénovés : peinture des murs et plafonds, pose de nouvelles fenêtres à double vitrage avec huisseries en bois de chêne massif, changement des revêtements de sol, rénovation des salles de bains (faïences, remplacement des lavabos et des toilettes) et des cuisines. Ce projet s’accompagnera de la réalisation de la future maison pour tous et du centre départemental de protection maternelle et infantile. Les phases suivantes des travaux sont en cours de réalisation et s’achèveront d’ici septembre 2015. En tout, 9 bâtiments seront rénovés et la participation du Conseii général s'élève à 156 000 euros.

Liens utiles

Services et aides associés

A lire aussi