Conseil départemental

Vivre en Val-de-Marne

×

⚠ Déconfinement : reprise d’activité progressive

Le Département du Val-de-Marne prend les mesures nécessaires pour assurer la réouverture progressive de ses services publics. Il souhaite garantir avant tout la sécurité du public et du personnel. Tenez-vous informés dans l'article régulièrement mis à jour.

Pensez à appeler le 39.94 avant tout déplacement dans les équipements départementaux.

L'UPEC prépare sa rentrée !

mis à jour le 27/03/2019

Cette année, le forum de rentrée « Happy UPEC » se déroule les mercredi 16 et jeudi 17 septembre 2015. Cet évènement a lieu sur le Campus Centre de l’Université et permet de découvrir la vie de l'UPEC dans un cadre festif.


Plus de 30 000 jeunes étudient à l'UPEC. ©phovoir

Quel sport pratiquer à l'UPEC ? Quelle mutuelle étudiante choisir ? Ou trouver un logement ? Autant de questions auxquelles il sera facile d'avoir des réponses en participant au forum "Happy UPEC". Cet évènement entièrement organisé par des étudiants est un moment festif ouvert à tous pour découvrir l'UPEC et sa vie étudiante. Au programme : des concerts, animations, jeux et stands d’information. Plusieurs pôles thématiques (santé, handicap, numérique, logement, vie associative, emploi, international…) seront installés sur la campus pour faciliter l'orientation des étudiants. En préambule de ces deux journées, les équipes d'« Happy UPEC » sillonneront les différents sites de l'université (Sénart, Fontainebleau, Vitry, Médecine, Mail des Mèches…) du 7 au 15 septembre et organiseront un quiz pour tenter de faire gagner un disque dur externe, des Chèques-Lire et des Chèques-Culture.. Cette année, pas moins de 30 000 étudiants feront leur rentrée à l’Université Paris-Est Créteil (UPEC). Avec sept facultés et cinq instituts, l’Université Paris-Est Créteil Val-de-Marne est présente dans tous les domaines de la connaissance depuis 1971. Acteur majeur de la diffusion de la culture académique, scientifique et technologique, l’université dispense un large éventail de formation dans plus de 300 disciplines, de la licence au doctorat. 

Le 29 janvier 2014, l'UPEC accueillait des étudiants Syriens

Liens utiles

Prévenir les difficultés des jeunes

Le Conseil départemental dispose d’un service d’aide sociale à l’enfance...

Favoriser l'insertion socio-professionnelle des jeunes confiés à l'ASE

Le Département a développé le dispositif REAJI (renforcer l'autonomie des jeunes...

A lire aussi