Conseil départemental

Vivre en Val-de-Marne

Nouvelle résidence sociale à Choisy

Le Conseil général a co-financé la démolition-reconstruction d’un foyer de travailleurs migrants, transformé en résidence sociale. La nouvelle résidence sociale « De Lattre de Tassigny » est située à Choisy-le-Roi.

Le Département a choisi de soutenir la réalisation de ces 127 logements sociaux en leur attribuant une subvention de 431 800 euros. Cette opération est issue du plan national de traitement des foyers de travailleurs migrants. Désormais, l’établissement offre 153 logements autonomes, dont 127 logements pour la partie résidence sociale et 26 logements pour le centre d’accueil de demandeurs d’asile. 

Une résidence accessible aux personnes à mobilité réduite

Cette résidence est située au 76 rue du Four, au cœur d’un quartier pavillonnaire. Elle est composée de 2 bâtiments entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite. Ces bâtiments sont construhis sur trois étages et les logements, qui sont principalement des T 1, possèdent une surperficie de 15 à  19m2. Chaque année, le Département investit 30 millions d’euros pour soutenir la construction et la réhabilitation de logements sociaux, et pour faciliter l’accès des jeunes, des personnes âgées, handicapées ou en difficulté, au logement.

Services et aides associés

A lire aussi