Conseil départemental

Vivre en Val-de-Marne

Participez au 40e Prix de l’Université !

mis à jour le 19/11/2021

Depuis 40 ans, le Département récompense les meilleurs travaux universitaires du Val-de-Marne via le Prix de l’Université. Une dotation de 22 500 euros sera répartie entre les différents lauréats.

 Prix de l'Université 2022

 

Pour encourager le développement du potentiel universitaire et technologique du Val-de-Marne, le Conseil départemental a créé le Prix de l'Université en 1982. Progressivement, cette action forte, en direction de l’enseignement supérieur et de la recherche, a gagné en popularité auprès des étudiants.

Comment postuler au Prix de l'Université ?

Cette année encore, le Conseil départemental récompense les meilleurs travaux universitaires qui distinguent le Val-de-Marne. Pour prétendre à ce prix, les étudiants qui souhaitent postuler doivent :

  • résider dans le Val-de-Marne,
  • avoir effectué leur recherche dans un établissement supérieur du Val-de-Marne ou avoir effectué leur recherche sur un thème en rapport avec le territoire du Val-de-Marne.

A qui s'adresse le Prix ?

Grâce au Prix de l'Université, 22 500 € seront répartis entre les lauréats.

Ce prix s'adresse uniquement aux étudiants ayant soutenu un mémoire de Master 2 ou une thèse de Doctorat à compter du 1er janvier 2020. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 14 janvier 2022. Le prix sera remis lors du Rendez-vous de la recherche et de l'enseignement supérieur, en fin d'année scolaire.

Pour participer à l'édition 2021, veuillez remplir le formulaire en ligne.

Services et aides associés