×

En raison du mouvement national de mobilisation contre la réforme des retraites, l'accueil des services départementaux est susceptible d'être modifié. Nous vous invitons à vous renseigner en téléphonant avant tout déplacement. Merci pour votre compréhension.

Pierre-Fitte, ouvre toi !

mis à jour le 06/05/2019

Amoureux de la nature, explorateur novice ou encore sensible à la préservation de la faune et de la flore locales ? L'espace naturel de la Pierre-Fitte, situé à Villeneuve-le-Roi, offre une biodiversité remarquable... Ne manquez pas son programme estival, du 1er mai au 29 septembre !

Situé à Villeneuve-le-Roi, l'espace naturel de la Pierre-Fitte constitue un site de préservation de la faune et de la flore de 8,2 hectares. Explorez-le du 1er mai au 29 septembre, tous les mercredis, samedis et dimanches de 13h à 18h, et profitez des balades et des ateliers en plein coeur de la nature :

  • Rendez-vous à l'occasion de la Fête de la nature - Samedi 25 mai de 10h à 18h
  • Rendez-vous à l'occasion des Journées européennes du Patrimoine - Dimanche 15 septembre de 14h à 18h

Retour en images sur l'édition 2017 de la Fête de la Nature à la Pierre-Fitte

Pierre-fitte, un espace classé "naturel sensible" depuis 2013

La Pierre-Fitte est un site de préservation de la faune et de la flore locales situé en bord de Seine. Il a été classé Espace Naturel Sensible (ENS) en 2013.

Les ENS ont pour objectif de préserver la qualité des paysages, des sites, des milieux naturels, des champs d'expansion des crues, et d'assurer la sauvegarde des habitats naturels, mais également d'aménager ces espaces pour être ouverts au public, sauf exception justifiée par la fragilité du milieu naturel.

Développement des Espaces Naturels Sensibles (ENS)

La création des Espaces Naturels Sensibles (ENS) vise à préserver,...

Des animations pour éduquer à l'environnement

Créer une mare pédagogique dans un collège, planter des tomates au parc des...