×

En raison du mouvement national de mobilisation contre la réforme des retraites, l'accueil des services départementaux est susceptible d'être modifié. Nous vous invitons à vous renseigner en téléphonant avant tout déplacement. Merci pour votre compréhension.

Plus de bus sur la ligne 25 entre Vitry-sur-Seine et Paris

mis à jour le 12/11/2019

En attendant le TZen 5, la ligne de bus 25 sera renforcée dès le 7 décembre prochain avec notamment des passages de bus le samedi. Lancée en avril dernier, elle relie la Bibliothèque-François-Mitterrand à la rue du Port à l’Anglais à Vitry-sur-Seine.

Dès le lancement de la ligne 25 en avril dernier, les habitants et usagers ont été nombreux à signaler des manquements, suggérer des améliorations et regretter l'absence de bus en fin de semaine :

Interpellé notamment sur les réseaux sociaux, le Département a pris en compte ces requêtes pour en aviser le conseil d'administration d'Ile-de-France mobilités.

Transports : la ligne de bus 25 renforcée entre Paris et Vitry, par A. Bonnemaison
La ligne de bus 25 renforcée entre Paris et Vitry. (Photo : A. Bonnemaison)

Reliant Bibliothèque-François-Mitterrand et Vitry-sur-Seine, la ligne 25 va donc entrer en service le samedi à partir du 7 décembre. Les bus circuleront à une fréquence de :

  • 3 passages par heure et par sens avant 10h,
  • 4 à 5 passages par heure et par sens entre 10h et 22h,
  • 2 passages par heure et par sens de 22h jusqu’à la fin de service.

Début novembre 2019, le Président du Conseil départemental, Christian Favier, a envoyé un courrier à Île-de-France Mobilités pour demander un renfort de la ligne de bus 25 en soirée ainsi qu'un service le dimanche.

Une ligne de bus en attendant le TZen 5

En assurant une liaison efficace vers Paris depuis les quartiers d’Ivry-Confluences et de Vitry Port-à-l’Anglais, la ligne 25 accompagne ainsi la transformation urbaine en cours le long de la Seine. Cette nouvelle ligne de bus préfigure l’arrivée du TZen 5. Ce nouveau mode de transport collectif, à mi-chemin entre le tramway et le bus, desservira 19 stations entre le 13e arrondissement de Paris et Choisy-le-Roi. Il s’agira d’un bus articulé de grande capacité qui circulera dans une voie réservée aux bus, un moyen efficace de relier les quartiers situés entre la Seine et la ligne du RER C.

Les futures lignes de transports en commun

D’ici 2024, de nombreuses nouvelles lignes de transport en commun verront le jour...

A lire aussi