×

En raison du mouvement national de mobilisation contre la réforme des retraites, l'accueil des services départementaux est susceptible d'être modifié. Nous vous invitons à vous renseigner en téléphonant avant tout déplacement. Merci pour votre compréhension.

Prix de l’université 2018 du Val-de-Marne : les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 décembre !

mis à jour le 15/03/2018

Le Prix de l'Université récompense des travaux de recherche d'étudiants du Val-de-Marne ou qui portent sur le Val-de-Marne. Les dossiers doivent être complétés avant le 15 décembre 2017. 22 500 € seront répartis entre les lauréats.

Depuis 35 ans, le Conseil départemental récompense les meilleurs travaux universitaires qui distinguent le Val-de-Marne. Pour prétendre au Prix de l’université, les étudiants doivent être Val-de-Marnais ou avoir effectué leur recherche dans un établissement supérieur du Val-de-Marne ou sur un thème en rapport avec le territoire du Val-de-Marne. Ce prix s’adresse aux étudiants qui ont soutenu un mémoire de recherche de Master ou une thèse de Doctorat depuis le 1er janvier 2016.

Pour encourager le développement du potentiel universitaire et technologique du Val-de-Marne, le Conseil départemental a créé le Prix de l'Université en 1982. Progressivement, cette action forte en direction de l’enseignement supérieur et de la recherche a gagné en popularité auprès des étudiants et jeunes chercheurs.

 

Les candidats peuvent ainsi saisir les informations les concernant et télécharger leur travail de recherche ici : Prix de l'Université

Le soutien à l'enseignement supérieur et la recherche

Le Département souhaite développer la recherche et l’enseignement supérieur dans le...

Services et aides associés

A lire aussi