Conseil départemental

Vivre en Val-de-Marne

Rénovation du pont reliant Villeneuve-le-Roi à Villeneuve-Saint-Georges

Le Conseil général entreprend, depuis le 1er juillet 2014, les travaux de rénovation de la rampe d’accès du pont reliant Villeneuve-le-Roi à Villeneuve-Saint-Georges.

En octobre 2012, suite à des infiltrations, une partie du béton constituant la partie inférieure de la rampe d’accès au pont de Villeneuve s’est effondrée. La rampe d’accès est la partie de route qui permet de passer du niveau de la terre au pont en lui-même.

C’est pour des raisons de sécurité que le Conseil général entreprend les travaux de rénovation de cette rampe d’accès. Les travaux portent sur la reconstruction des poutres qui soutiennent la rampe d’accès et de la structure en béton armé de la route.

Itinéraires de déviation et accessibilité

Pour réaliser les travaux, il est nécessaire que les entreprises disposent d’une voie entière de circulation. Une voie de circulation est maintenue, dans le sens Villeneuve-le-Roi > Villeneuve-Saint-Georges. Des itinéraires de déviation sont mis en place pour les véhicules souhaitant traverser la Seine depuis la RN6 vers Villeneuve-le-Roi.

ATTENTION : fermeture complète du pont les nuits de mercredi 3 et jeudi 4 septembre, de 21h à 5h du matin. La circulation dans le sens Villeneuve-le-Roi > Villeneuve-Saint-Geroges sera possible en journée entre ces deux nuits, puis dès le vendredi 5 septembre au matin.

Le terminus de la ligne de bus n°3 d’Athis Car se fait donc sur l’avenue Le Foll et non pas devant la gare de Villeneuve. Le pont reste accessible aux piétons pendant toute la durée des travaux.

Durée et coût des travaux

La mise en sens unique du pont aura lieu du 1er juillet à mi-décembre 2014. 

Les travaux sont financés par le Conseil général du Val-de-Marne et le Conseil régional d’Île-de-France. Le montant total de l’opération s’élève à 4 millions d’euros.