Retrouvez TVal, la WebTv du Val-de-Marne, sur la TNT !

Vendredi 29 septembre à 19h, la nouvelle chaîne de télévision "viàGrandParis" arrive sur le canal 34, les box (canal 30) et le câble. Vous y retrouverez les actus et sorties en Val-de-Marne grâce aux reportages fournis par TVal.


L'équipe de TVal se prépare au direct sur les Plateaux de la Briqueterie.

viàGrandParis, une chaîne pour les Franciliens

« Les 12 millions de franciliens ne demandent qu’à regarder un média qui leur ressemble, commente Olivier Zanetta, Directeur de la Rédaction de viàGrandParis. Nous avons voulu une chaîne gratuite grand public, conviviale et moderne, qui déniche les bons plans, flaire les tendances, révèle les nouveaux talents, invite à sortir aux quatre coins de la région. Un média aussi vivant que l’est l’Ile de France ».

La chaîne s’appuie sur la contribution des chaînes locales réparties sur l’ensemble du territoire francilien : Canal Coquelicot (77), Telif Essonne (91), TV Fil (78), TVM Est Parisien (93) et VOTV (95). TVal, la WebTv du Val-de-Marne, met également à disposition de viàGrandParis l'ensemble de ses reportages.

L'ambition de la chaîne : faciliter le quotidien des habitants et leur faire découvrir, dans toute sa diversité, une région capitale en mouvement, une Île-de-France conviviale, moderne et innovante.

Du lundi au vendredi :

  • de 6h à 9h, viàGrandParis réveillera les Franciliens avec les bons plans du jour et un un flash-info trafic toutes les demi-heures. 
  • de 9h à 23h, c'est l’actu (JT et invités), avec des idées de sorties, tendances shopping et fooding, des reportages sur les applis malines pour citadins connectés. 
  • en fin de soirée, place à la Connaissance avec viàSavoir, un rendez-vous construit avec les universités et grandes écoles de la région.

Le weekend :

  • de 10 h à 18 h, viàGrandParis propose une programmation 100% dédiée aux loisirs près de chez soi. Tous les 1/4 d’heures, ses journalistes nous invitent sur un événement festif. Pour ce premier week-end, ils seront notamment aux Plateaux de la danse à Vitry-sur-Seine.
  • en soirée, one man show et musique. Premier concert ce vendredi à 21h : Philippe Katerine à L’Olympia

A lire aussi