Conseil départemental

Vivre en Val-de-Marne

Trouvons un nom pour la passerelle qui relie Créteil à Valenton

mis à jour le 27/03/2019

Depuis le 27 août, la passerelle de la Tégéval relie Créteil et Valenton, en passant au-dessus de la RN406. Les travaux se terminant dans quelques mois, le Syndicat Mixte d’Étude et de Réalisation (Smer) vous invite à envoyer vos propositions de noms pour cette passerelle !

La Tégéval est une liaison verte destinée aux piétons, aux personnes à mobilité réduite et aux cyclistes. Ce projet régional d’envergure reliera à terme le parc du Val-de-Marne à Créteil, à la forêt Notre-Dame, à Santeny. D’une surface totale de 96 ha pour un linéaire de 20 km, la Tégéval traverse huit communes à travers le sud-est de la région parisienne : Créteil, Valenton, Limeil-Brévannes, Yerres, Villecresnes, Marolles-en-Brie, Santeny et Mandres-les-Roses.

Les élus du Smer, Syndicat mixte d’étude et de réalisation qui associe le Conseil régional d’Île-de-France, l’agence des espaces verts (AEV)  et le Conseil départemental du Val-de-Marne, lancent un appel à propositions, et souhaitent à cette occasion célébrer une personnalité féminine qui incarne les valeurs du projet, en particulier le vivre ensemble.

Envoyez vos propositions avant le 6 novembre à contact@lategeval.fr. Le lauréat sera invité à baptiser la passerelle avec les élus lors de son inauguration début 2016 !

Création de coulées vertes

Deux coulées vertes sont en cours d'aménagement dans le Val-de-Marne : la coulée verte...

Info-travaux associées

A lire aussi