Conseil départemental

Vivre en Val-de-Marne

Un guide pour tout savoir sur l'économie sociale et solidaire

mis à jour le 20/08/2015

Le Département du Val-de-Marne édite un guide papier entièrement consacré à l'économie sociale et solidaire. Ce guide s'adresse au grand public et il se veut simple et pratique.

Le Département édite un nouveau guide pratique à destination du grand public, Donner plus de sens à son quotidien, qui propose aux Val-de-Marnais de découvrir de bonnes adresses près de chez eux dans tous les domaines de la vie courante (alimentation, loisirs, santé, logement, travail…).

25 000 exemplaires à disposition

Ce guide est édité à 25 000 exemplaires et propose de nombreuses fiches thématiques alimentées par des témoignages, des exemples et de bonnes adresses en rapport avec l'économie sociale et solidaire. Il balaie tous les aspects de la vie quotidienne, allant jusqu’à indiquer comment créer sa propre activité ou choisir d’exercer son métier en rejoignant l’une des 2 700 structures de l’économie sociale et solidaire (ESS) déjà existantes sur le territoire : associations, fondations, mutuelles, banques coopératives, sociétés coopératives (SCOP) et structures d’insertion par l’activité économique.

Découvrez le guide de l'ESS

 

Le soutien à l'économie sociale et solidaire (ESS)

Le Val-de-Marne accueille plus de 2 800 structures et des milliers d’acteurs qui...

Le soutien à l'emploi sur le territoire

Le Département développe différentes actions visant à favoriser l’emploi de...

Services et aides associés