×

En raison du mouvement national de mobilisation contre la réforme des retraites, l'accueil des services départementaux est susceptible d'être modifié. Nous vous invitons à vous renseigner en téléphonant avant tout déplacement. Merci pour votre compréhension.

Un pas vers l’emploi : retrouvez en ligne le catalogue des actions d’insertion

mis à jour le 19/11/2019

Vous êtes en recherche d’emploi ou sans emploi stable ? Vous avez besoin de reprendre confiance en vous ? De définir votre projet professionnel ou de développer de nouvelles compétences ? Avec le catalogue "Un pas vers l’emploi", retrouvez des ateliers collectifs ou des entretiens individuels proposés dans un cadre bienveillant et dynamique.

Plus de 100 actions au choix

Logement, mobilité mais aussi maitrise de la langue française, culture, modes de garde et usages numériques… Le Département propose une large offre d’actions pour faciliter l’insertion sociale et professionnelle des publics les plus fragiles du Val-de-Marne.

Afin d’améliorer l’information sur ces actions d’insertion professionnelle, l’ensemble de l’offre est aujourd’hui accessible en ligne sous la forme d’un catalogue.

Le Département accompagne ainsi les personnes en insertion sociale et professionnelle en proposant une centaine d’actions chaque année.

>> Avec le catalogue complet des actions d’insertion professionnelle proposées par le Département, trouvez l’action qui vous correspond !

 

Des actions pour faciliter l’insertion professionnelle


Le Département s’engage pour faciliter l’insertion sociale et professionnelle des publics les plus fragiles du Val-de-Marne : avec son programme d’action départemental pour l’insertion et l’emploi (PADIE) qui contient près de 200 opérations planifiées jusqu’en 2021. Il agit ainsi globalement sur l’insertion des personnes afin qu’elles accèdent à l’autonomie, à la citoyenneté et à un emploi.

Ces actions sont à destinations de tous les Val-de-Marnais et Val-de-Marnaises, et en particulier les publics les plus fragiles : publics en précarité sociale, jeunes majeurs suivis par l’aide sociale à l’enfance, adultes en situation de handicap…

Favoriser l'insertion socio-professionnelle des jeunes confiés à l'ASE

Le Département a développé le dispositif REAJI (renforcer l'autonomie des jeunes...

Le PADIE : un programme de 200 opérations pour faciliter l’insertion professionnelle

Faciliter l’insertion sociale et professionnelle des publics les plus fragiles du...

Services et aides associés

A lire aussi