×

En raison du mouvement national de mobilisation contre la réforme des retraites, l'accueil des services départementaux est susceptible d'être modifié. Nous vous invitons à vous renseigner en téléphonant avant tout déplacement. Merci pour votre compréhension.

Venez fêter la nature dans le Val-de-Marne

mis à jour le 16/05/2019

Du 22 au 26 mai, c'est la Fête de la Nature dans le Val-de-Marne ! Sur le thème "La Nature en Mouvement", participez à cinq jours d'événements gratuits pour arpenter et explorer les parcs et espaces naturels du département.

Pendant cinq jours, le Fête de la Nature dans le Val-de-Marne, ce sont des activités ludiques, des balades ou encore des découvertes de la faune et de la flore. Dans les parcs et les espaces naturels sensibles, la biodiversité n'aura plus de secret pour vous !

 

Au programme

Samedi 25 mai

  • A la découverte de la biodiversité à l'espace naturel sensible de la Pierre-Fitte.
    Animations, jeux ou encore balades... Venez arpenter la Pierre-Fitte pour découvrir sa faune et sa flore.
    De 10h à 18h. A Villeneuve-le-Roi.
    Avec l'association Planète Sciences.
  • Fête de la Nature à la Maison de l'Environnement Grand-Orly Seine Bièvre.
    Des animations pour toute la famille : jeu d'énigme policière, mini-ferme pédagogique, découverte de la faune et de la flore, et bien d'autres seront au rendez-vous.
    De 10h à 18h. A Arcueil.
  • La biodiversité du parc du Morbras et le mouvement.
    Le parc du Morbras, un espace naturel sensible, vous accueille pour un moment de découverte et festif. Au programme : balades, ateliers de découverte, jeux, poésie, sciences, exposition.
    De 10h à 18h. A Sucy-en-Brie.
    Avec les associations Vivacités, La Bouilloire, Nature et Société, La cerise sur le dodo et l'association nationale de microscopie.
  • Prendre soin de ses roses à la Roseraie.
    Venez échanger avec les jardiniers de la Roseraie pour en apprendre davantage sur la botanique des rosiers et recevoir des conseils sur les méthodes de culture et les soins à y apporter.
    De 9h à 12h et de 14h à 17h. A L'Hay-les-Roses. Inscription par email.

 

Dimanche 26 mai

Retour en images sur l'édition 2017

Développement des Espaces Naturels Sensibles (ENS)

La création des Espaces Naturels Sensibles (ENS) vise à préserver,...