Information COVID-19 : Les rassemblements restent interdits. Le port du masque reste obligatoire.. |

Informations pratiques
Horaires
-
En janvier, novembre et décembre : de 8h à 17h ;
-
En février : de 8h à 18h
-
En mars et octobre : de 8h à 19h
-
En avril et septembre : de 8h à 20h
-
En mai, juin, Juillet et août : de 8h à 21h
Adresse
Parc départemental Petit-le-Roy
Rue du Lieutenant Petit-le-Roy
94550 CHEVILLY-LARUE
Accès
Le parc Petit-le-Roy est accessible en transports en commun :
Bus 192 RATP arrêt Cité des sorbiers
Présentation
Situé sur la commune de Chevilly-Larue, cette ancienne propriété des pères du Saint-Esprit est aujourd’hui un espace naturel public dédié aux loisirs et à la détente. D’une superficie de près de 10 hectares, le parc Petit-le-Roy comprend de nombreuses plantations, des aires de jeux pour enfants. Parents, enfants et ados, le parc départemental accueille tous les publics et propose de nombreuses activités.
Activités
Prisées pour les activités de loisirs sportifs (football, volley-ball…), les vastes pelouses du parc accueillent également les fêtes locales. Des aires de pique-nique sont à disposition, ainsi qu’une aire de jeux remarquable pour les enfants ; la Cité imaginaire et l’Aire de la mer permettent ainsi aux plus jeunes de profiter de cet espace et de s’y épanouir.
Toute l’année, du matériel peut être retiré à l’accueil : basket, volleyball, football (sans crampons), ping-pong, badminton… Tous les sports sont les bienvenus au Parc Petit-le-Roy !
Histoire
Malgré un environnement industriel récent, le parc Petit-le-Roy a conservé les traces de son passé spirituel plus ancien. Cette ancienne propriété des pères du Saint-Esprit a en effet été achetée par le Département pour en faire un espace public et renforcer la présence de la nature dans nos villes.
Ouvert au public depuis 1983, le parc cultive son passé avec la conservation de la chapelle et de l’allée bordée de tilleuls, lieu de promenade et de courses à pied. Une sculpture monumentale de Peter Stämpfli s’est imprimée dans l’axe de la chapelle.