mar
5
dec
jeu
7
dec

72 heures pour défendre la mixité des métiers

Informations pratiques :

Programme complet des 72 heures de la mixité. 
Certaines interventions nécéssitent une inscription. 

Plus d’infos sur la politique départementale de lutte en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes : www.valdemarne.fr/egalite-femmes-hommes

Les 5, 6 et 7 décembre 2017, l’association Création Omnivore organise la 4ème édition des "72 heures de la mixité professionnelle" dans tout le Val-de-Marne. Rencontres, visites, témoignages, débats ou encore ateliers vous attendent pendant 3 jours pour aborder la question de l’égalité des genres au travail.

Métiers de la mécanique ou de la maintenance ? Non, ils ne sont pas réservés qu'aux hommes ! Témoignages de professionnelles, visites d'usine, ateliers, débats et projections... L’association Créations Omnivore organise trois jours d’actions intéractives et ludiques pour défendre la mixité dans le monde professionnel. 

En France, les jeunes s’orientent davantage vers des métiers qui correspondent à leur genre ce qui renforce les stéréotypes et les inégalités. Aujourd’hui, les métiers du BTP rassemblent 90% d’hommes tandis que les métiers de l’aide et du soin concentrent 97% de femmes : seuls 17% des métiers sont mixtes. 

A travers des tables rondes, des échanges ou encore des rencontres l’association souhaite sensibiliser les jeunes, les professionnels de l’éducation et de l’orientation, les salariés ou encore les chefs d’entreprises. 

Retrouvez le programme complet sur le site des 72h de la mixité