Conseil départemental

Vivre en Val-de-Marne

×

Vigilance canicule et épisode de pollution : les services départementaux restent ouverts et s’organisent. Retrouvez plus d'informations ici

sam
16
mai
À la rencontre des papillons de l'Arc boisé

ANNULÉ - À la rencontre des papillons et des libellules de l'Arc boisé

Ville :

Boissy-Saint-Léger

Horaires :

De 14h00 à 17h00

Informations pratiques :

Adresse : À l’entrée de la forêt, boulevard Léon-Révillon
94470 Boissy-Saint-Léger

Gratuit sur inscription par mail

Nombre de places : 25 participants maximum

Appareil photo conseillé

mis à jour le 04/05/2020

L'Arc boisé est un espace naturel préservé. Samedi 16 mai, venez observer de près des insectes volants surprenants pour apprendre à les identifier et à comprendre leur mode de vie.

Coronavirus : dans le cadre des mesures de précaution renforcées, 
cet évènement est annulé.

Rouge, vert, bleu, noir, brun... Les papillons et les libellules sont deux ordres d’insectes colorés et fascinants, venant égayer nos jardins et nos prairies. Venez les observer dans leur milieu naturel pour apprendre à les identifier.

Organisé en collaboration avec l’Agence des espaces verts de la Région Île-de-France et l’association Renard.


Qu'est-ce que l'Arc boisé ?

Vaste ensemble forestier, l’Arc boisé s'étend 3000 hectares. Pour préserver ses richesses naturelles et paysagères, Le Val-de-Marne, l’Office national des forêts, l’Agence des espaces verts de la région Île-de-France, l’Essonne, la Seine-et-Marne, ainsi que tous les partenaires de la forêt de l’Arc boisé ont signé une charte forestière. Cette charte engage tous ces acteurs autour d'enjeux – sociaux, économiques et environnementaux – et d'actions concrètes afin de protéger cet espace et d'en assurer une gestion durable.

Les rendez-vous de l'Arc Boisé

Du printemps à l’automne, des activités vous sont proposées pour découvrir les multiples facettes de l’Arc boisé. Participez aux nombreuses balades, observations, randonnées ou activités sportives…

Retrouvez le programme des rendez-vous de l'Arc boisé 2020.