Conseil départemental

Vivre en Val-de-Marne

dim
7
juil
Alegres en fête, le festival culturel de la communauté portugaise d'Ivry-sur-Seine

"Alegres en fête" célèbre la culture portugaise

Ville :

Ivry-sur-Seine

Horaires :

De 12h00 à 20h00

Informations pratiques :

Parc départemental des Cormailles
Avenue Georges Gosnat 94200 Ivry-sur-Seine

RER C arrêt Ivry-sur-Seine

Métro ligne 7 arrêt Mairie d’Ivry
Bus 125-132-182-323-325 RATP arrêt Hôtel de ville

Accès libre. Possibilité de pique-niquer sur place.

mis à jour le 03/07/2019

Dimanche 7juillet, le parc de Cormailles accueille sa sixième édition du festival "Alegres en fête" qui met à l'honneur la culture portugaise. 

Ivry-sur-Seine célèbre une nouvelle fois le Portugal avec le festival "Alegres en fête". Pour la sixième année, le parc départemental des Cormailles sera le théâtre des animations concoctées par des personnalités représentatives de la communauté. Les festivités débuteront à partir de 12h00 avec le groupe de BombosAlegres, suivi de plusieurs troupes folkloriques (Rancho Lembranças de Águeda, Unidos de Sartrouville, Terras do Minho, Saudades de Portugal et Cravos Dourados). D'autres artistes sont attendus comme Papa London, Rui Bandeira et José Malhoa.

Cet évènement est organisé par le Conseil départemental en collaboration avec l'association Alegres Do Norte - ACFPI (Association Culturelle Folklorique Portugaise d'Ivry)

Alegres en fête, le festival culturel de la communauté portugaise d'Ivry-sur-Seine
Alegres en fête, le festival culturel de la communauté portugaise d'Ivry-sur-Seine

 

UN ÉCRIN DE VERDURE CONVIVIAL

Le parc des Cormailles est un ensemble de plusieurs îlots de verdure, tels que le jardin des sables, le jardin des vignes ou encore la roseraie de la famille Lévêque, les premiers rosiéristes français. Le parc dispose également d’un solarium, au sommet de la colline des lilas, et offre une multitude d’activités. Au fil du canal, vous découvrirez les brumisateurs, les pavillons d’accueil et l’aire de glisse. Plus loin, des jeux d’escalades et des toboggans… Détente, promenade, loisirs : le parc des Cormailles est un espace familial, conçu avec et pour les habitants.