Conseil départemental

Vivre en Val-de-Marne

dim
30
mai
découverte du bois de la Grange au cœur de l'Arc boisé

Arc boisé : à la découverte du bois de la Grange

Horaires :

De 14h30 à 16h30

Informations pratiques :

En partenariat avec l’Office national des forêts
Adultes et enfants partir de 16 ans

Lieu à préciser lors de la prise de rendez-vous

Infos et inscription obligatoire au 01 60 75 54 17 ou par mail (merci d'indiquer le nom, le nombre de personnes ainsi qu'un numéro de téléphone).

Dimanche 30 mai, ce rendez-vous vous invite à la découverte du bois de la Grange au cœur de l'Arc boisé.

L’Office national des forêts (ONF) vous propose de partir à la découverte de la vie des arbres et des animaux, et de comprendre comment les forestières et forestiers façonnent le paysage.

 


 

Qu'est-ce que l'Arc boisé ?

Vaste ensemble forestier, l’Arc boisé s'étend sur trois départements, plusieurs forêts et communes. Pour préserver ses richesses naturelles et paysagères, Le Val-de-Marne, l’Office national des forêts, l’Agence des espaces verts de la région Île-de-France, l’Essonne, la Seine-et-Marne, ainsi que tous les partenaires de la forêt de l’Arc boisé ont signé une charte forestière. Cette charte engage tous ces acteurs autour d'enjeux – sociaux, économiques et environnementaux – et d'actions concrètes afin de protéger cet espace et d'en assurer une gestion durable.

Les rendez-vous de l'Arc Boisé

Du printemps à l’automne, des activités vous sont proposées pour découvrir les multiples facettes de l’Arc boisé. Participez aux nombreuses balades, observations, randonnées ou activités sportives…

Retrouvez le programme des rendez-vous de l'Arc boisé 2021.