Conseil départemental

Vivre en Val-de-Marne

sam
25
sept
Landes du bois Notre Dame

Arc boisé : découverte des landes du bois Notre-Dame

Ville :

La Queue-en-Brie

Horaires :

De 14h30 à 17h00

Informations pratiques :

Activité gratuite sur inscription auprès de Christelle Pluvinet au 01 60 28 03 04 ou par mail

L’inscription est obligatoire et nombre de places limité.
Le port du masque est obligatoire, l’association fournit le gel hydroalcoolique. Les règles de distanciation seront respectées, tout comme les préconisations du gouvernement.

Adresse : Barrière forestière proche du château des Marmousets

En partenariat avec l’association Renard

mis à jour le 24/03/2021

De mars à octobre, le Département et ses partenaires proposent promenades inédites, ludiques voire historiques pour petits et grands… Samedi 25 septembre à La-Queue-en-Brie, venez découvrir l'écosystème du bois Notre-Dame !

Partez pour une promenade naturaliste de 2 heures 30, au coeur de la forêt Notre-Dame et de ses landes. Vous y ferez des découvertes botaniques, chasse à l’insecte…

 

 


Qu'est-ce que l'Arc boisé ?

L’Arc boisé est un vaste ensemble forestier de 3000 hectares. Pour préserver ses richesses naturelles et paysagères, Le Val-de-Marne, l’Office national des forêts, l’Agence des espaces verts de la région Île-de-France, l’Essonne, la Seine-et-Marne, ainsi que tous les partenaires de la forêt de l’Arc boisé ont signé une charte forestière. Cette charte engage tous ces acteurs autour d'enjeux – sociaux, économiques et environnementaux – et d'actions concrètes afin de protéger cet espace et d'en assurer une gestion durable.

Les rendez-vous de l'Arc Boisé

Du printemps à l’automne, le Département du Val-de-Marne et ses partenaires vous proposent des animations pour découvrir les multiples facettes de l’Arc boisé. Participez aux nombreuses balades, observations, randonnées ou activités sportives…

Retrouvez le programme des rendez-vous de l'Arc boisé 2021.