Conseil départemental

Vivre en Val-de-Marne

×

⚠ Déconfinement : reprise d’activité progressive

Le Département du Val-de-Marne prend les mesures nécessaires pour assurer la réouverture progressive de ses services publics. Il souhaite garantir avant tout la sécurité du public et du personnel. Tenez-vous informés dans l'article régulièrement mis à jour.

Pensez à appeler le 39.94 avant tout déplacement dans les équipements départementaux.

mer
20
mai

ANNULÉ - Atelier archéoludique : dans le quotidien des Hommes du Néolithique

Ville :

Villejuif

Horaires :

De 14h00 à 16h00

Informations pratiques :

Les ateliers sont gratuits et ouverts aux enfants à partir de 8 ans. Ils accueillent les centres de loisirs et les individuels (autorisation parentale obligatoire).

Horaires : 14h-16h

Nombre de personnes par groupe : 15 maximum

Lieu :
Espace d'Aventures Archéologiques
Parc départemental des Hautes-Bruyères
120 avenue de la République
94 800 Villejuif

Inscription pour les individuels et centres de loisirs :

mis à jour le 18/05/2020

Les archéologues en herbe ont rendez-vous le mercredi 20 mai à Villejuif pour découvrir le quotidien des Hommes du Néolithique.

Coronavirus : dans le cadre des mesures de précaution renforcées, 
cet évènement est annulé.

Mercredi, c'est archéologie ! L'Espace d'Aventures Archéologiques du parc des Hautes-Bruyères à Villejuif vous fait remonter le temps. Destination, l'ère Néolithique, période de la préhistoire où les populations commencent à se sédentariser et à pratiquer l'agriculture et l'élevage pour subvenir à leurs besoins.

Les animateurs du service archéologie du Val-de-Marne font découvrir aux enfants dès 8 ans le quotidien des hommes et des femmes du Néolithique à travers la construction d'un habitat, le modelage de poterie ou encore la fabrication d'outils agricoles.

 

Les ateliers archéoludiques pour découvrir l'archéologie en s'amusant !

De mars à septembre, le Département propose d'initier gratuitement les enfants à l'archéologie. A travers des ateliers thématiques, ils pourront découvrir les techniques de fouille et les métiers, chasser à la manière de nos ancêtres préhistoriques et fabriquer des objets. A travers son service déidé à l'archéologie, le Département entend préserver, conserver, étudier et transmettre le patrimoine archéologique val-de-marnais. Des actions menées dans l'archéologie depuis déjà 40 ans.