dim
23
juin
Balade à vélo dans la forêt (Photo : M. Lumbroso)

Balade facile à vélo : en route vers la Tégéval et ses animations

Ville :

Mandres-les-Roses

Horaires :

De 13h00 à 18h00

Informations pratiques :

Vélo-Ecole de Brunoy
30 Rue de la Poste - 91800 Brunoy
Entrée du parking extérieur de la Gare de Brunoy RER D

Inscription sur le site du Comité départemental du Tourisme.

Vous pouvez y participer en emmenant votre propre vélo (et un antivol), ou en empruntant un vélo à l'association (réservation obligatoire par mail).

Longer l'Yerres, remonter l'ancien train des roses et rejoindre Mandres-les-Roses... Dimanche 23 juin, à vélo, la Tégéval vous invite à découvrir son parcours, son évolution et ses richesses.

Depuis Brunoy, vous pédalerez d'abord le long de l'Yerres, puis du Réveillon pour rejoindre la Tégéval. Puis, vous remonterez la Voie verte pour rejoindre le festival de théâtre "Rives de la Belle Époque" : mise en valeur de l’histoire des communes traversées par la Tégéval, autour des personnages importants qui y ont résidé et des anecdotes croustillantes qui y ont laissé des traces.

Cette sortie est organisée en collaboration avec le Vélo Ecole de Brunoy.

Sur place, la Compagnie de Saïs vous attend pour une représentation théâtrale "Festival Rives de la Belle époque".

 

Le long de la Tégéval, DES ACTIVITÉS TOUTE L'ANNÉE

La Tégéval est une coulée verte de près de 20 km qui traverse le Val-de-Marne. Destinée aux piétons, aux personnes à mobilité réduite et aux cyclistes, cette liaison verte reliera à terme le parc du Val-de-Marne à Créteil, à la forêt Notre-Dame, à Santeny.

Initiations à l'ornithologie ou à l'apiculture, fabrication d'hôtels à insectes, balades à vélo, spectacles... D'avril à décembre, la Tégéval vous propose des animations nature le mercredi, le week-end et pendant les vacances scolaires pour toute la famille.