Conseil départemental

Vivre en Val-de-Marne

mer
4
juil
Balade à vélo dans la forêt (Photo : M. Lumbroso)

Balade facile à vélo : en route vers Limeil-Brévannes

Ville :

Limeil-Brévannes

Horaires :

De 13h00 à 18h00

Informations pratiques :

Vélo-Ecole de Brunoy
30 Rue de la Poste - 91800 Brunoy
Entrée du parking extérieur de la Gare de Brunoy RER D

Inscription sur le site du Comité départemental du Tourisme.

Vous pouvez y participer en emmenant votre propre vélo, ou en empruntant un vélo à l'association (réservation obligatoire en remplissant ce formulaire).   

mis à jour le 02/07/2018

Longer l'Yerres, traverser le bois de la Grange et rejoindre le parc Saint-Martin... Mercredi 4 juillet, à vélo, la Tégéval vous invite à découvrir son parcours, son évolution et ses richesses.

Depuis Brunoy, vous suivrez d'abord la rivière l'Yerres. Après la montée des Camaldules, à pied en poussant le vélo, c’est l’approche du Château du Maréchal de Saxe (ou château de la Grange) et sa perspective. Vous entrerez ensuite dans le Bois de la Grange dont vous parcourez les chemins pavés pour rejoindre Limeil-Brévannes et le Parc Saint-Martin. Il n'y a pas d'activité associée, le retour se fera donc après une petite pause au Parc Saint-Martin.

Cette sortie est organisée en collaboration avec le Vélo Ecole de Brunoy.

Sur place, vous pourrez participer à un atelier d'éco-construction d'un jardin de cloître.

 

Le long de la Tégéval, DES ACTIVITÉS TOUTE L'ANNÉE

La Tégéval est une coulée verte de près de 20 km qui traverse le Val-de-Marne. Destinée aux piétons, aux personnes à mobilité réduite et aux cyclistes, cette liaison verte reliera à terme le parc du Val-de-Marne à Créteil, à la forêt Notre-Dame, à Santeny.

Initiations à l'ornithologie ou à l'apiculture, fabrication d'hôtels à insectes, balades à vélo, spectacles... D'avril à décembre, la Tégéval vous propose des animations nature le mercredi, le week-end et pendant les vacances scolaires pour toute la famille.