dim
15
sept
Papillon azuré

Balade pour découvrir la biodiversité du parc des Hautes-Bruyères

Ville :

Villejuif

Horaires :

À partir de 14h00

Informations pratiques :

Animation gratuite - Accès libre

De 14h à 17h

Rendez-vous au local d'archéologie du Parc départemental des Hautes-Bruyères 
Avenue de la République
94800 Villejuif

mis à jour le 12/06/2019

Dimanche 15 septembre, les Butineurs du Val-de-Bièvre vous proposent de partir en balade pour observer la biodiversité du parc des Hautes-Bruyères.

Le parc des Hautes-Bruyères à Villejuif, classé Espace Naturel Sensible depuis 2015, est un formidable réservoir de biodiversité : vous avez rendez-vous dimanche 15 septembre près du local de l'espace d'aventures archéologiques pour l'observation et l'identification des insectes qui se baladent dans les parcelles ou ailleurs dans les zones les plus riches en biodiversité.

Une animation organisée avec les Butineurs du Val-de-Bièvre.

 

Près de 100 ruches dans les parcs départementaux

Pour développer la biodiversité sur l’ensemble des parcs et espaces naturels et pour participer à la réintroduction des abeilles en ville, le Département du Val-de-Marne a décidé d’initier une politique d’installation de ruches.

Avec les associations d’apiculteurs, les parcs des Lilas (Vitry-sur-Seine), de la Plage Bleue (Valenton), des Hautes-Bruyères (Villejuif), de la Roseraie (L’Haÿ-les-Roses), du Coteau (Arcueil/Gentilly), du Plateau (Champigny-sur-Marne), du Val-de-Marne (Créteil) et la ferme des Bordes (Chennevières-sur-Marne) ont ainsi été équipés. Au total, 13 ruchers et près de 100 ruches ont été installés, offrant ainsi un asile à ces insectes menacés.