jeu
29
mars

Conférence départementale de l’égalité femmes-hommes

Ville :

Vitry-sur-Seine

Horaires :

De 09h00 à 13h30

Informations pratiques :

Jeudi 29 mars de 9h à 13h30

Musée d'art contemporain du Val-de-Marne
Place de la Libération, 94400 Vitry-sur-Seine 

Inscription en ligne ici.

Le Département vous invite à la 3ème édition de la conférence départementale de l'égalité femmes-hommes : jeudi 29 mars à Vitry-sur-Seine, venez participer à la réflexion sur le thème « espace public et genre ».

Le jeudi 29 mars de 9h à 13h30 se tiendra au Mac Val à Vitry-sur-Seine la 3ème édition de la conférence départementale de l'égalité femmes-hommes : la thématique de réflexion et de travail sera cette année « espace public et genre » et plus précisément les usages et les appropriations de la ville à travers les âges. Considérer l’espace public à travers les âges, c’est une manière d’inscrire au cœur de la réflexion les relations humaines qui se (dé)nouent au sein d’espaces pluriels et d’interroger diversement la manière dont est pensée la mixité au sein de la ville. 

Le Val-de-Marne pour l'égalité Femmes-hommes

Depuis septembre 2016, le Département du Val-de-Marne a lancé, dans le cadre de l’Observatoire de l’Egalité femmes-hommes, deux groupes de travail qui avancent sur des propositions concrètes pour lutter contre les violences faites aux femmes et les stéréotypes sexistes. Avec la journée internationale des droits des femmes, le mois de mars met en lumière l'égalité des droits entre les femmes et les hommes.

Dans le cadre de son action pour l’égalité des populations, le Département organise chaque année une conférence départementale de l’égalité femmes-hommes. En septembre, le Département a ouvert un cycle de débats et de rencontres préparatoires à cette conférence.

Retour sur l'édition 2017 : Égalité femmes-hommes, on y réfléchit ensemble !