sam
16
nov
ven
31
jan

Exposition "Les parcs du Val-de-Marne" à la Plage Bleue

Ville :

Valenton

Horaires :

De 14h30 à 16h30

Informations pratiques :

Accès libre.

Parc de la Plage-Bleue
Avenue de la Plage-Bleue
94460 Valenton

mis à jour le 13/11/2019

Du samedi 16 novembre au jeudi 31 janvier, Pascal Schulz (MIRK) vous présente l'exposition "Les parcs dans le Val-de-Marne" à travers des fresques murales au parc de la Plage Bleue à Valenton.

Du samedi 16 novembre au jeudi 31 janvier, les parcs du Val-de-Marne s'exposent. Pascal Schulz plus connu sous le nom de MIRK fréquente le parc de la Plage Bleue depuis les années 90, ou il a réalisé de nombreuses fresques murales sur les murs du Skate Parc de l'espace naturel, mais aussi des œuvres pérennes au parc de la Saussaie-Pidoux et au Champ-saint-Julien.

Lieu incontournable du Val-de-Marne, le site de la Plage bleue offre à ses visiteurs un lieu de détente de loisirs et de découverte dans un écrin de nature.
Déclaration de son attachement à ce parc, MIRK présente avec cette exposition, un regard complice sur les diverses activités que propose ce parc au public du Val-de-Marne. De la nature en passant par les activités sportives et lieu de détente, MIRK expose ici une " image" collective pleine de poésie et de finesse. Mixant diverses techniques, de l’aquarelle, à l’acrylique, en passant par la bombe aérosol, il offre un regard sincère sur la richesse naturelle et urbaine de ce Parc.

Le vernissage de l'exposition a lieu le samedi 16 novembre de 15h à 17h au parc de la Plage Bleue.

 

Le parc de la Plage Bleue, un poumon vert au coeur de la ville

Lieu de détente, de loisirs et de découverte, cet espace naturel de 40 hectares est un véritable poumon vert au coeur de la ville. Ses activités, son plan d'eau et ses plages de sable font l'identité de ce parc : un petit coin de vacances à côté de chez vous. Depuis 1991, il est classé Espace naturel sensible (ENS).

Le parc constitue également une réserve naturelle remarquable pour l'observation des oiseaux. Hérons cendrés, oies d'Egypte, cormorans, sarcelles... Chaque année, plusieurs dizaines d'espèces vivent, nichent et se reproduisent sur les îles du parc. Une fréquentation régulière qui reflète la santé du milieu naturel.