Conseil départemental

Vivre en Val-de-Marne

mer
22
jan
mar
4
fev
affiche de ciné junior 2020

Festival Ciné Junior 2020

Villes :

Arcueil, Cachan, Champigny-sur-Marne, Chevilly-Larue, Choisy-le-Roi, Créteil, Fontenay-sous-Bois, Gentilly, Joinville-le-Pont, L'Haÿ-les-Roses, Le Perreux-sur-Marne, Maisons-Alfort, Nogent-sur-Marne, Orly, Ormesson-sur-Marne, Saint-Maur-des-Fossés, Sucy-en-Brie, Villejuif, Villeneuve-Saint-Georges, Villiers-sur-Marne, Vincennes, Vitry-sur-Seine

Informations pratiques :

Festival international de cinéma pour enfants de 2 à 15 ans 

Programme complet sur le site du Festival Ciné Junior.

mis à jour le 13/01/2020

Du mercredi 22 janvier au mardi 4 février 2020 se tiendra la 30ème édition du Festival Ciné Junior dans 22 villes du Val-de-Marne et une quinzaine de lieux franciliens. Plus de 100 courts et longs métrages, films de fiction, d’animation et documentaires pour un festival de cinéma entièrement consacré aux enfants de 2 à 15 ans !   

Une sélection de courts métrages adaptés à différentes tranches d'âges, de 2 ans jusqu'à 15 ans, mais aussi des longs métrages et des films en lien avec la musique... Ciné-Junior 2020, ce sont plus de 100 films et 450 séances pour les petits et les grands ! Pour cette 30ème édition qui mettra les voyages extraordinaires à l’honneur, un millier de classes et pas moins de 35 000 spectateurs sont attendus dans 40 lieux du Val-de-Marne (salles de cinéma et médiathèques) et dans des salles hors les murs en Ile-de-France et en Guadeloupe.

Ciné junior est un rendez-vous incontournable d'éveil artistique, d’ouverture au monde et de plaisir pour tous les enfants et les adolescents de notre département. Les familles peuvent aussi assister à des séances grâce aux diffusions réalisées dans les salles de cinéma de quartier et la diffusion d’un cinéma d’animation indépendant.

 

Le Val-de-Marne accompagne l'éducation artistique

Depuis 1991, le Département accompagne cette initiative qui vise à ouvrir les yeux sur la création cinématographique. Ciné junior participe en effet de cette éducation artistique à laquelle le Val-de-Marne est profondément attaché : celle qui, valorisant la richesse de la création, n’impose rien à personne, mais permet à chacun de développer son imaginaire et d’aiguiser son esprit critique, en apprenant de la rencontre avec la diversité des récits et des techniques, y compris par la pratique.

Programme complet sur le site Cinéma Public.

 

Les salles partenaires du Festival Ciné Junior :