sam
22
avr

Festival de l'abeille et de la biodiversité urbaine au parc des Hautes-Bruyères

Ville :

Villejuif

Horaires :

De 10h00 à 19h00

Informations pratiques :

Avec Les butineurs du Val de Bièvre

Entrée libre

Parc des Hautes-Bruyères 
Avenue de la République 
ou Rue Edouard-Vaillant 
94800 VILLEJUIF

Les abeilles produisent du miel, oui, mais pas seulement : c’est grâce à elles que les fleurs sont pollinisées permettant ainsi la production des fruits et légumes !

Pour sensibiliser le public au rôle essentiel des abeilles dans la chaîne de l’équilibre planétaire, le Département et l’association des butineurs du Val de Bièvre vous invitent le samedi 22 avril au parc des Hautes-Bruyères à Villejuif pour le 3ème festival de l‘abeille et de de la biodiversité urbaine.

Au programme, des animations, dégustations et des visites guidées mais aussi des expositions et des conférences. Jardiniers, apiculteurs, naturalistes et artisans se rencontrent et vous attendent.

 

Près de 100 ruches dans les parcs départementaux

Pour développer la biodiversité sur l’ensemble des parcs et espaces naturels et pour participer à la réintroduction des abeilles en ville, le Département du Val-de-Marne a décidé d’initier une politique d’installation de ruches.

Avec les associations d’apiculteurs, les parcs des Lilas (Vitry-sur-Seine), de la Plage Bleue (Valenton), des Hautes-Bruyères (Villejuif), de la Roseraie (L’Haÿ-les-Roses), du Coteau (Arcueil/Gentilly), du Plateau (Champigny-sur-Marne), du Val-de-Marne (Créteil) et la ferme des Bordes (Chenneières-sur-Marne) ont ainsi été équipés. Au total, 13 ruchers et près de 100 ruches ont été installés, offrant ainsi un asile à ces insectes menacés.