ven
9
mars
dim
18
mars

Festival international du film de femmes : 40 ans de cinéma où les femmes sont à l'honneur !

Ville :

Créteil

Informations pratiques :

Du vendredi 9 au dimanche 18 mars 2018

Maison des Arts de Créteil
1 Place Salvador Allende
94000 Créteil

Cinéma La Lucarne
100 Rue Juliette Savar
94000 Créteil

www.filmsdefemmes.com

mis à jour le 15/03/2018

Du vendredi 9 au dimanche 18 mars 2018 aura lieu le 40ème festival international "Films de Femmes" à la Maison des arts de Créteil. Ce festival célèbre chaque année des visions féminines du monde et des images à travers plus de 150 films.

Des projections, des rencontres avec des invitées prestigieuses, mais aussi une table-ronde, un colloque, un village Lab et une master class... Pour son 40ème anniversaire, le Festival International de Films de Femmes de Créteil vous propose une édition exceptionnelle où "seront célébrées toutes les femmes cinéastes, actrices, scénaristes, productrices, chef-monteuses, compositrices françaises et internationales, qui sont venues illuminer nos écrans, nos salles, nos échanges, nos rencontres et nos débats" explique Jackie Buet, la directrice du Festival.

Rendez-vous dès le 9 mars à Créteil pour la soirée d'ouverture et suivez le parcours vengeur d'une justicière indonésienne "Marlina, la tueuse en 4 actes" : un western moderne à la croisée de Kill Bill et des films de Sergio Leone, où la justicière est une femme !
Marlina, la tueuse en 4 actes, de Mouly Surya (Indonésie, 2017, fiction, 1h34, vostfr) - Vendredi 9 mars à 20h30 à la Maison des Arts de Créteil.

 

40 ans de cinéma où les femmes sont à l'honneur !

Depuis 1979, le Festival international "Films de Femmes" accueille des réalisatrices du monde entier. Le festival présente des courts-métrages et des longs-métrages qui exposent le regard des femmes sur leur société. Fidèle à ses engagements pour lutter contre toutes formes de discrimination, de race, de sexe, de culture, de classe sociale, il assume son double héritage envers le féminisme et l’action culturelle, en plaçant l’interrogation sur l’image et les modes de représentations au centre de ses réflexions.

 

Bande annonce du 40ème Festival International de Films de Femmes