sam
14
mars

Festival Les Échappées : Chapitre

Ville :

Ivry-sur-Seine

Horaires :

De 11h00 à 17h00

Informations pratiques :

Médiathèque d'Ivry-sur-Seine
152 avenue Danielle Casanova
94 200 Ivry-sur-Seine

ENTRÉE LIBRE

Inscription au 01 56 20 25 30
 

Avec Les Échappées, le Val-de Marne met à l'honneur la poésie contemporaine pendant tout le mois de mars et promeut la création sous toutes ses formes. A Ivry-sur-Seine, une installation participative questionne notre rapport à la lecture.

Retrouvez tout le programme des Échappées 2020 sur notre carte interactive 

Et pour vous, qu’est-ce que c’est la poésie ? Chapitre, du collectif N2U Art, est une installation participative et interactive où l’on questionne notre rapport à la lecture et à la poésie. Conçu comme un cadavre exquis sonore et visuel, les participantes et participants sont invités à dire des extraits de poème, des confidences et des histoires, mais aussi à mixer des images à partir de différents éléments audiovisuels projetés sur un grand écran. Chaque atelier donnera naissance à une œuvre poétique fruit d’une expérience unique dévoilant des voix, des visages et des anecdotes qui se cachent parfois derrière les mots.

 

Les Echappées, le festival où la poésie est un exercice de liberté

Suivez l’événement sur nos réseaux sociaux avec #LesEchappees

Terre de culture, de création et d’innovation, le Département invite la population val-de-marnaise à explorer la richesse de la poésie contemporaine en découvrant les relations qu’elle entretient avec la musique et le numérique. Durant près d’un mois, ces premières Échappées offriront l’occasion de partir à la rencontre des formes hybrides de la poésie contemporaine, en permettant à chacun et chacune de s’approprier un art qui exprime notamment conscience et sensibilité.

En prenant l’initiative de cet événement, dans un contexte de contraintes financières inédites imposées à toutes les collectivités, le Département du Val-de-Marne poursuit ainsi son engagement historique et volontaire en faveur de la création sous toutes ses formes. Il continue de soutenir avec force l’accès de tous et toutes à la culture, vecteur essentiel d’émancipation individuelle et collective. 

 

Avec le Département, vive(z) la création !