×

⚠ Informations Coronavirus COVID-19

Le Conseil départemental du Val-de-Marne prend différentes mesures préventives tout en assurant la continuité du service public : fermeture d'équipements, annulations ou reports d'événements... Tenez-vous informés dans l'article régulièrement mis à jour.

Pensez à appeler le 39.94 avant tout déplacement dans les équipements départementaux.

sam
28
mars

ANNULÉ - Festival Les Échappées : Ibrahima Jam & contest

Ville :

Horaires :

De 20h45 à 23h00

Informations pratiques :

Le Comptoir
Halle Roublot
95, rue Roublot
94120 Fontenay-sous-Bois

ENTREE LIBRE

mis à jour le 16/03/2020

Samedi 28 mars à Fontenay-sous-Bois, rap, hip-hop et musique électro promettent d'électriser votre soirée. Pendant tout le mois de mars, le Val-de Marne met à l'honneur la poésie contemporaine et promeut la création avec le festival Les Echappées. 

Coronavirus : dans le cadre des mesures de précaution renforcées, cet évènement est annulé.

La « Ibrahima jam » présentera le résultat de cinq mois d’heureux, de prolixes bricolages et malaxages, menés avec des jeunes du lycée Pablo-Picasso de Fontenay-sous- Bois autour du rap, de la danse hip-hop et contemporaine et de la musique électro live. À l’issue de ce concert, des invités surprises prendront la scène.

Avec Rap Jam et un invité surprise.

 

Les Échappées, le festival où la poésie est un exercice de liberté

Suivez l'évènement sur nos réseaux sociaux avec #LesEchappees

Terre de culture, de création et d’innovation, le Val-de-Marne vous invite à explorer la richesse de la poésie contemporaine en découvrant les relations qu’elle entretient avec la musique et le numérique. Une découverte qui se fera lors d’un festival d’un nouveau genre, organisé en complicité avec de très nombreux équipements culturels du département : Anis Gras, le Comptoir, le Générateur, la Maison du Conte, La Muse en Circuit et 9 médiathèques et bibliothèques.

Durant près d’un mois, ces premières Échappées offriront l’occasion de partir à la rencontre des formes hybrides de la poésie contemporaine, en permettant à chacun et chacune de s’approprier un art qui exprime notamment conscience et sensibilité.

En prenant l’initiative de cet événement, dans un contexte de contraintes financières inédites imposées à toutes les collectivités, le Département du Val-de-Marne poursuit ainsi son engagement historique et volontaire en faveur de la création sous toutes ses formes. Il continue de soutenir avec force l’accès de tous et toutes à la culture, vecteur essentiel d’émancipation individuelle et collective. 

 

Avec le Département, vive(z) la création  !