ven
6
mars
Cabinet poésie générale

Festival Les Échappées : le cabinet de poésie générale

Ville :

Vitry-sur-Seine

Horaires :

De 18h00 à 19h30

Informations pratiques :

Avec la compagnie TéATr’éPROUVèTe

Bibliothèque Nelson Mandela 
26-34 Avenue Maximilien Robespierre
94400 Vitry-sur-Seine 

ENTRÉE LIBRE.

Inscription au 01 47 18 58 90

mis à jour le 12/02/2020

Après un premier rendez-vous en novembre dernier, le festival Les Echappées revient. Pendant tout le mois de mars, le Val-de Marne met à l'honneur la poésie contemporaine et promeut une nouvelle fois la création sous toutes ses formes. 

Retrouvez tout le programme des Échappées 2020 sur notre carte interactive 

Le vendredi 6 mars, la compagnie TéATr’éPROUVèTe ouvre le bal des Echappées. Cette compagnie est connue pour ses brigades d’interventions poétiques, ses commandos délurés, ses flashmobs et ses happenings et, aujourd’hui, ses "cabinets de poésie générale". A une époque où l’on parle de déserts médicaux, apparaissent de toute évidence et, de manière tout aussi insidieuse, des déserts poétiques. Si vous souffrez d’une infection poétique grave ou, même d’un tout petit manque, plus d’inquiétude, rendez-vous au Cabinet pour vous faire prescrire une ordonnance ! 

Décalée et iconoclaste, l’ouverture de ce Cabinet, ouvert à tous et à toutes, est l’occasion de faire entrer une poésie pleine d’humour dans notre quotidien.

 

Les Échappées, le festival où la poésie est un exercice de liberté

Suivez l'évènement sur nos réseaux sociaux avec #LesEchappees

Terre de culture, de création et d’innovation, le Département invite la population val-de-marnaise à explorer la richesse de la poésie contemporaine en découvrant les relations qu’elle entretient avec la musique et le numérique. Durant près d’un mois, ces premières Échappées offriront l’occasion de partir à la rencontre des formes hybrides de la poésie contemporaine, en permettant à chacun et chacune de s’approprier un art qui exprime notamment conscience et sensibilité.

En prenant l’initiative de cet événement, dans un contexte de contraintes financières inédites imposées à toutes les collectivités, le Département du Val-de-Marne poursuit ainsi son engagement historique et volontaire en faveur de la création sous toutes ses formes. Il continue de soutenir avec force l’accès de tous et toutes à la culture, vecteur essentiel d’émancipation individuelle et collective. 

 

Avec le Département, vive(z) la création !