Conseil départemental

Vivre en Val-de-Marne

mer
4
nov
mar
10
nov

ANNULÉ- Festival "Les Écrans documentaires" 2020

Villes :

Arcueil, Choisy-le-Roi, Gentilly

Informations pratiques :

Espace Jean Vilar
1, rue Paul Signac - 94110 Arcueil

RENSEIGNEMENTS
01 46 64 65 93
ecransdocumentaires@gmail.com
www.lesecransdocumentaires.org

ATTENTION : En raison des récentes mesures gouvernementales de confinement, cette édition telle que prévue est annulée. Toutefois, les organisateurs réfléchissent actuelement à une façon alternative de faire vivre le festival.

mis à jour le 02/11/2020

Du 4 au 10 novembre 2020, la 25e édition du festival Les Ecrans Documentaires vous fait découvrir le meilleur des films documentaires à l'Espace Jean Vilar d'Arcueil. Une sélection exigeante et ouverte à la réflexion, à la recherche de formes d’écritures originales, qui présente de nouveaux talents tout autant que des auteurs reconnus.

 

INFO COVID-19 : En raison des mesures de protection renforcées, l'édition 2020 du Festival des Ecrans documentaires telle que prévue du 4 au 10 novembre 2020 est annulée. 

La 25e édition du festival vous propose du 4 au 10 novembre près de 30 films documentaires inédits ou de patrimoine à travers une compétition internationale, des rencontres, des avant-premières, un parcours d’auteur et des programmations thématiques ! Plusieurs programmations thématiques se succéderont pendant une semaine afin de varier les sujets et les approches cinématographiques.

Créée en 1985, l’association Son et Image a pour vocation la défense et la promotion du cinéma documentaire dans sa pluralité à travers un festival, des programmations dans l’année, l’organisation d’ateliers de réalisation et une activité ponctuelle de production. Elle a produit dans les années 1990, une dizaine de courts métrages documentaires dont ceux de Denis Gheerbrant, Jean-Daniel Pollet, Luc Moullet, Arthur MacCaig, Paul Vecchiali... Elle organise depuis 1997, le festival Les Écrans Documentaires, rendez-vous autour de la création documentaire sous toutes ses formes.En 2005, l’association élargit son action à une dimension pratique, en animant des ateliers de réalisation documentaire en direction de plusieurs publics.

Cette initiative est soutenue par le Département du Val-de-Marne qui oeuvre pour la vitalité culturelle du territoire.