ven
17
jan
sam
8
fev
Festival Sons d'Hiver 2020

Festival Sons d'Hiver 2020 : 29e édition

Villes :

Alfortville, Arcueil, Cachan, Choisy-le-Roi, Créteil, Fontenay-sous-Bois, Ivry-sur-Seine, Maisons-Alfort, Villejuif, Vincennes, Vitry-sur-Seine

Horaires :

De 20h30 à 23h30

Informations pratiques :

Retrouvez toute la programmation et les réservations du festival Sons d'hiver sur https://www.sonsdhiver.org/fr/

mis à jour le 20/01/2020

Pour sa 29e édition, le festival Sons d’hiver dédié à la musique jazz se jouera dans pas moins de 12 villes du Val-de-Marne et au sein du MAC VAL, musée départemental d’art contemporain.

Une édition haute en couleur

Soutenu par le Département, le festival Sons d’hiver 2020 réunira ainsi de très nombreuses figures incontournables de la scène jazz internationale, au cours de concerts, rencontres, masterclasses. Ainsi, vendredi 7 février 2020 aura lieu une soirée exceptionnelle pour les 50 ans de l’Art Ensemble of Chicago.

Se produiront sur scène les pianistes Vijay Iyer, John Medeski, les musiciens Fred Frith, Jaimie Branch - à l'occasion de la sortie de disque Fly or Die II - ou encore le quatuor Béla & Albert Marcœur, Serge Pey accompagné de Beñat Achiary & Julen Axiary. Mais le festival propose également des Tambours-Conférences, en particulier une rencontre avec Gerald Horne autour de son livre Paul Robeson, artiste et révolutionnaire.

Un événement qui met à l'honneur la chaleur des notes du jazz et encourage les rencontres interculturelles en présence d'artistes venus des quatre coins du monde.