Conseil départemental

Vivre en Val-de-Marne

sam
22
sept

Fête de la Tégéval : la nature se dévoile à Limeil-Brévannes

Ville :

Limeil-Brévannes

Horaires :

De 13h00 à 18h00

Informations pratiques :

Entrée libre.

Parc St-Martin
14 Rue Pasteur - 94450 Limeil-Brévannes

En savoir plus (site de la Tégéval)

mis à jour le 28/03/2019

Le samedi 22 septembre, la nature se dévoile au parc Saint-Martin (Limeil-Brévannes) : expérimentations scientifiques et ludiques, théâtre historique, spectacle mais aussi auto-réparation de vélos ou essai de vélo électrique sont au programme.

Au programme

Science Tour Transition - de 13h à 18h

À bord du laboratoire mobile "Le Science Tour", les animateurs des Petits Débrouillards vous proposent des expériences, des manipulations et des jeux autour de la biodiversité et de l'environnement.

Avec l'association des Petits Débrouillards.

L'art de l'air et du mouvement - De 14h à 16h30

Quand sciences et art se mêlent... l'Exploradôme et l'artiste Candice Hayat vous invitent samedi 22 septembre à Limeil-Brévannes pour un atelier croisé où sont explorés, sous un angle scientifique et sensible, les thèmes de de l'air et de la mobilité.

Avec l'association des Petits Débrouillards.

Festival "Rives de la belle époque" - de 15h à 17h30

À travers des scènes de théâtre et un bar "Belle époque", la compagnie des Saïs vous invite à remonter le temps : retournez au début du XXe siècle pour découvrir l'histoire de nos communes.

Avec la Compagnie des Saïs.

Atelier : auto-réparation de vélos à Limeil-Brévannes

Monter une chaîne, changer une roue... Ce n'est pas forcément compliqué mais vous hésitez à vous lancer ? Avec cet atelier, vous apprendrez à entretenir, régler et effectuer de petites réparations sur votre vélo !

Avec l'association Pluriels 94.

Les bergères de Rêves - de 14h à 16h30

Munies de leurs épuisettes spacio-temporelles, les bergères de Rêves s’assurent efficacement de l’envoi régulier de nos rêves vers l’univers.

Avec l'association des Vivacités Île-de-France.

Essai de vélo électrique

Venez essayer le vélo électrique et pour les plus petits (dès 20 mois), faites leur découvrir la patinette et la draisienne. Pour pratiquer la Tégéval, il faut commencer tôt !

Avec l'association des Vivacités Île-de-France.

 

Le long de la Tégéval, DES ACTIVITÉS TOUTE L'ANNÉE

La Tégéval est une coulée verte de près de 20 km qui traverse le Val-de-Marne. Destinée aux piétons, aux personnes à mobilité réduite et aux cyclistes, cette liaison verte reliera à terme le parc du Val-de-Marne à Créteil, à la forêt Notre-Dame, à Santeny.

Initiations à l'ornithologie ou à l'apiculture, fabrication d'hôtels à insectes, balades à vélo, spectacles... D'avril à décembre, la Tégéval vous propose des animations nature le mercredi, le week-end et pendant les vacances scolaires pour toute la famille.

 

Retour sur l'inauguration des derniers aménagements de la Tégéval