sam
14
dec

Fête des Solidarités 2019

Villes :

Alfortville, Arcueil, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Cachan, Champigny-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Chevilly-Larue, Choisy-le-Roi, Créteil, Fontenay-sous-Bois, Fresnes, Gentilly, Ivry-sur-Seine, L'Haÿ-les-Roses, La Queue-en-Brie, Le Kremlin-Bicêtre, Limeil-Brévannes, Maisons-Alfort, Nogent-sur-Marne, Orly, Saint-Maur-des-Fossés, Sucy-en-Brie, Thiais, Valenton, Villejuif, Villeneuve-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges, Villiers-sur-Marne, Vitry-sur-Seine

Horaires :

De 13h00 à 18h00

Informations pratiques :

Entrée libre - Animations gratuites

mis à jour le 01/10/2019

C’est le temps fort de solidarité et de fête en Val-de-Marne. Au programme : des spectacles professionnels et amateurs autour du théâtre, de la danse et de la musique mais aussi des activités et des jeux pour les enfants ! De nombreuses associations locales d’entraide et de solidarité sont également présentes pour informer les habitants.

Plus d'informations à venir

 

Une programmation festive pour les familles

La Fête des solidarités est l’occasion pour les habitants de rencontrer les agents des services publics départementaux et les nombreuses associations présentes pour connaître leurs droits et les faire valoir. Mais c'est également un évènement festif.

De nombreuses compagnies professionnelles du Val-de-Marne ont été programmées pour assurer les spectacles de danse, théâtre et musique. Cette programmation, accessible gratuitement, permet aux familles de faire des découvertes culturelles.

Côté amateurs, les spectacles sont aussi assurés par les associations locales. Des activités jeux, maquillage, ateliers créatifs sont également ouverts aux enfants.

 

"Val-de-Marne solidarité" remplace le chèque solidarité pour près de 76 000 familles

En cette période de fêtes de fin d’année, le Département marque son soutien aux familles non imposables qui en font la demande avec le dispositif "Val-de-Marne Solidarité" qui remplace le chèque solidarité avec un versement prioritairement par virement. Près de 76 000 familles en sont ainsi bénéficiaires.

La mise en réseau de toutes ces solidarités constitue un facteur puissant de cohésion sociale permettant à chacune et à chacun de savoir qu’il peut bénéficier d’un appui collectif et d’actions concrètes.