Conseil départemental

Vivre en Val-de-Marne

ven
25
jan
dim
27
jan

Fleuret : les championnes s'affrontent en coupe du monde à Saint-Maur-des-Fossés

Ville :

Saint-Maur-des-Fossés

Informations pratiques :

Centre sportif Brossolette
51 avenue Pierre-Brossolette
Saint-Maur-des-Fossés

Entrée libre.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la VGA de Saint-Maur-des-Fossés.

Du 25 au 27 janvier, venez encourager les 200 meilleures fleurettistes féminines venues du monde entier, lors de la coupe du monde. Cet événement gratuit est soutenu par le Département du Val-de-Marne depuis 2014. La compétition sera retransmise en direct sur la chaîne viàGrandParis.

Venez voir et encourager l'élite du fleuret féminin dont les athlètes de l’équipe de France en individuel et par équipe à Saint-Maur, les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 janvier 2019 ! Organisée par la Ville de Saint-Maur et la section Escrime de la V.G.A. Saint-Maur, cette épreuve rassemble les meilleures fleurettistes internationales qui affûtent leurs lames pour cette année pré-olympique avant les Jeux de Tokyo.

Au programme

  • Vendredi 25 janvier.
    Challenge idividuel des 100 ans de la VGA Saint-Maur (épreuve individuelle) - Trophée Crédit Mutuel.
    De 10h à 18h.
  • Samedi 26 janvier.
    Tableau final du challenge individuel.
    De 9h à 18h30.
  • Dimanche 27 janvier.
    Challenge par équipes de la ville de Saint-Maur (épreuve par équipe). Trophée Citelum.
    De 8h à 16h.

 

Le sport pour les filles : renforcer la parité sportive

En soutenant la coupe du monde féminine de fleuret, le Département montre une fois de plus son engagement contre les discriminations de sexe dans le monde du sport.

Parmi les autres actions menées, la lutte contre le décrochage de l’activité sportive chez les jeunes filles à partir de 13 ans : le Val-de-Marne prend en charge une partie du coût de la licence de l'Union nationale du sport scolaire (UNSS) (2 000 licences en 2015).

Plusieurs initiatives encouragent également la pratique féminine : création de collectifs féminins de rugby et de handball, actions du District de football pour les filles de 6 à 16 ans, actions du comité de basket.