mer
10
juil
sam
13
juil
La Caravane des loisirs à Chennevières-sur-Marne

"La Caravane des loisirs" à Chennevières-sur-Marne : le plein d'animations pour tous et toutes

Ville :

Chennevières-sur-Marne

Horaires :

De 14h00 à 19h00

Informations pratiques :

Parc départemental de la Plaine des Bordes
Rue des Bordes
94430 Chennevières-sur-Marne

Entrée libre. 

mis à jour le 12/07/2019

Dans le cadre des animations estivales, le Département et la ville de Chennevières-sur-Marne vous proposent des activités gratuites, ludiques et sportives du 10 au 13 juillet 2019, au parc départemental de la Plaine des Bordes.

Profitez de l'été en Val-de-Marne : demandez le programme des animations !

L'été sera sportif et ludique à Chennevières-sur-Marne ! Dans le cadre de l'opération estivale "La Caravane des loisirs", le Département organise plusieurs journées évènementielles en collaboration avec la ville. Pendant quatre jours, les 10, 11,12 et 13 juillet 2019, la Caravane des loisirs stationnera au parc de la Plaine des Bordes pour offrir de multiples activités et animations pour toute la famille. Jeux sportifs, activités sur des infrastructures gonflables, atelier de graff et double dutch (sport de corde à sauter), découverte de l'apiculture, planétarium et cinéma de plein air seront proposés gratuitement au public. Sport et bonne humeur seront au rendez-vous !

 

 "La caravane des loisirs", des animations gratuites pour les familles

Dans sa volonté d'offrir une bulle de récréation à celles et ceux qui ne partent pas en vacances, le Val-de-Marne propose  un évènement estival "La Caravane des loisirs", du 9 juillet au 29 août 2019. En partenariat avec les villes et les associations locales, le Département concocte un cocktail d'activités gratuites destinées aux familles. Ces animations sont proposées dans douze parcs et espace du territoire et sont l'occasion de mêler détente, sports, culture et loisirs dans une ambiance festive. Ce dispositif s'ajoute aux initiatives et autres événements organisés par les villes pendant les vacances scolaires. En 2018, des milliers de Val-de-marnais et de Val-de-Marnaises y ont participé.