sam
1
fev
Grand Paris Express : plein feu sur le chantier de la future gare Villejuif - Institut Gustave Roussy (KM8)

Grand Paris Express : plein feu sur le chantier de la future gare Villejuif - Institut Gustave Roussy (KM8)

Ville :

Villejuif

Horaires :

De 17h30 à 21h00

Informations pratiques :

114 rue Edouard Vaillant, 94800 Villejuif

Entrée libre, ouvert à tous et toutes

Navettes gratuites depuis le métro ligne 7 et le centre-ville de Villejuif

Samedi 1er février à partir de 17h30, à l’occasion de l’événement KM8, le chantier de la future gare Villejuif Institut Gustave-Roussy du Grand Paris Express ouvre ses portes au public : vous êtes invités à une grande fête pour l'arrivée des tunneliers.

À l'occasion du KM8, une prouesse technique est mise en lumière sur le chantier de la future gare Villejuif Institut Gustave Roussy : deux tunneliers de la ligne 14 sud et de la ligne 15 Sud vont se croiser dans un puits de 50 mètres de profondeur. Pour célébrer et rendre visible au plus grand nombre cette étape importante pour la construction du Grand Paris Express, le chantier ouvre ses portes au public et vous invite à une soirée artistique spectaculaire. Au programme de cet événement : 

  • Spectacle pyrotechnique réalisé par Groupe F
  • Mise en lumière artistique du chantier par l'artiste Iván Navarro
  • Live musical de Jaffna
  • Exposition "archéologie du futur" qui présente, par le biais d’un parcours d’exposition original et illustré, tous les éléments qui composent le chantier
  • Atelier pédagogiques des Classes du Grand Paris
  • le traditionnel Gigot bitume offert à tous les participantes et participants

Partenaires : Grand Paris Express, Institut Gustave Roussy, Orbival, Un métro pour la banlieue, Fonds de dotation du Grand Paris Express et Ville de Villejuif.

 

Retour en images sur le ripage du tunnelier Allison

Depuis le mardi 7 janvier se déroule le spectaculaire ripage du tunnelier Allison sur le chantier de la future gare Villejuif Institut Gustave-Roussy. Cette technique impressionnante permet de déplacer le tunnelier à l'extrémité de la boîte gare. Pour rappel, le tunnelier Allison creuse le tronçon du prolongement de la ligne 14 Sud entre L'Haÿ-les-Roses et la future gare Maison Blanche - Paris XIIIe.

Photos : © Société du Grand Paris / Alexandre Soria et David Delaporte