sam
22
juin

Inauguration de la rue du Commandant Jean-Duhail (RD240) à Fontenay-sous-Bois

Ville :

Fontenay-sous-Bois

Horaires :

À partir de 12h00

Informations pratiques :

Accès libre.

Après la concertation de juin dernier, le Département a conçu un projet de réaménagement de la rue du Commandant Jean-Duhail en accord avec les besoins et les attentes des usagers : 500 m de trottoirs rénovés et mis aux normes pour apaiser et sécuriser les déplacements de toutes et tous, qu’ils soient piétons, cyclistes ou usagers des transports en commun. C'est à découvrir samedi 22 juin lors de l'inauguration !

Une amélioration du cadre de vie

Au mois de juin 2018, le Département a consulté les Fontenaysiennes et Fontenaysiens sur le réaménagement de la rue du Commandant Jean Duhail. Plus de 300 habitantes et habitants se sont prononcés en faveur d’une amélioration de la sécurité et d’un espace partagé, au profit prioritairement des piétons. En conséquence, une attention toute particulière a été portée autour de l’aménagement qualitatif des trottoirs mais également à la sécurité de tous les usagers, priorité du projet soulignée par 71% des avis recueillis.

Réalisés entre la Rue Maurice Couderchet et le bas de la Rue du Commandant Jean Duhail (Place Moreau David), les travaux s’inscrivent dans la continuité des réalisations de la place Moreau David : ils continuent d’améliorer les déplacements entre le bois, la gare RER et le village, pôles majeurs de la vie des Fontenaysiens.

Un investissement départemental de près de 1,5 millions d'euros pour

  • Sécuriser les circulations piétonnes et cyclistes,
  • Apaiser l'espace public,
  • Développer un cadre de vie plus agréable en revalorisant l'espace public.

Inauguration samedi 22 juin

Vous êtes invités à l’inauguration de la rue du Commandant Jean-Duhail (RD240) réaménagée et de la résidence du Clos Bleu, le samedi 22 juin à 12h. À cette occasion, les samedi 22 et dimanche 23 juin, la rue du commandant Jean-Duhail sera réservée aux piétons et aux cyclistes (réouverture à la circulation automobile le 24 juin à 5h).