sam
26
jan
Rampes de la RD7 (Photo : E. Legrand)

Inauguration festive des rampes de la RD7 à Villejuif

Ville :

Villejuif

Horaires :

À partir de 10h45

Informations pratiques :

Rendez-vous samedi 26 janvier à 10h45, place Oscar Niemeyer à Villejuif.

mis à jour le 28/03/2019

Après 19 mois de concertation et de travaux, le chantier des rampes de la RD7 à Villejuif vient de s'achever : 400 m de voirie entièrement réaménagés pour apaiser et sécuriser les déplacements de tous les usagers, qu’ils soient piétons, cyclistes ou usagers des transports en commun. C'est à découvrir samedi 26 janvier lors de l'inauguration !

Redistribuer l’espace en cœur de ville à destination de tous les usagers pour des déplacements plus accessibles et sécurisés, apaiser la circulation et valoriser le cadre de vie. Tels sont les objectifs du projet de raqualification de la RD7. Après 19 mois de travaux en lien avec le comité de suivi de chantier, le réaménagement des rampes de la RD7 s’achève dans les délais annoncés. Initiée et réalisée par le Département du Val-de-Marne, cette opération offre à toutes et tous un meilleur cadre de vie.

Jusqu’ici vécue comme une véritable coupure urbaine, la RD7 se devait d’évoluer. En mars 2016, le Département a mené un dispositif de concertation avec les habitants, les élus, les associations et les commerçants du quartier Léo Lagrange à Villejuif. Plus de 250 personnes ont contribué à construire un projet adapté aux besoins quotidiens et aux déplacements de chacun. C’est ainsi qu’a été décidé de changer la philosophie d’aménagement de la section pour transformer cette "voie express" en un espace public de qualité, apaisé, et partagé entre tous les modes de déplacements. Désormais, la part belle est faite aux piétons, aux vélos, aux transports en commun, ainsi qu’à la qualité urbaine et paysagère du projet sur cet axe restructuré par le Département du Val-de-Marne.

Pour en profiter pleinement, rendez-vous le samedi 26 janvier à 10h45 sur la place Oscar Niemeyer à Villejuif.