Conseil départemental

Vivre en Val-de-Marne

sam
7
juil

Jeux de regards, carnet de voyage sur la Tégéval

Ville :

Villecresnes

Horaires :

De 10h00 à 12h00

Informations pratiques :

Verger du Mont-Ezard
Rendez-vous au croisement de l'avenue de la gare et de la rue du général Leclerc - 94440 Villecresnes

Inscription sur le site du Comité départemental du Tourisme.

Le matériel artistique vous sera fourni : papiers, couleurs (pastels, aquarelle...), appareils polaroids, etc.

mis à jour le 20/06/2018

Et si vous preniez le temps de regarder autour de vous ? Samedi 7 juillet au cours d'une balade le long de la Tégéval à Villecresnes, nous vous invitons à ouvrir l’œil, dessiner, photographier ou prendre la plume façon carnet de voyage (de proximité !)

Profiter d'une promenade à un autre rythme, utiliser la nature comme sujet et comme boite à couleurs et à idées, à compiler des sensations et des créations autour de la Tégéval. Au départ de la tranchée couverte de Villecresnes, cette balade vous emmènera au travers de paysages forestiers avant de rejoindre le verger du Mont Ezard, puis les rives du Réveillon, cette petite rivière qui se jette dans l'Yerres. 

Cette sortie est organisée en collaboration avec Nature & Société.

 

Le long de la Tégéval, DES ACTIVITÉS TOUTE L'ANNÉE

La Tégéval est une coulée verte de près de 20 km qui traverse le Val-de-Marne. Destinée aux piétons, aux personnes à mobilité réduite et aux cyclistes, cette liaison verte reliera à terme le parc du Val-de-Marne à Créteil, à la forêt Notre-Dame, à Santeny.

Initiations à l'ornithologie ou à l'apiculture, fabrication d'hôtels à insectes, balades à vélo, spectacles... D'avril à décembre, la Tégéval vous propose des animations nature le mercredi, le week-end et pendant les vacances scolaires pour toute la famille.