Conseil départemental

Vivre en Val-de-Marne

sam
26
sept

Journée internationale de la paix à la Halle Roublot

Ville :

Fontenay-sous-Bois

Horaires :

De 14h00 à 19h00

Informations pratiques :

Journée Internationale de la paix - entrée libre

La Halle Roublot

95 rue Roublot,

94120 Fontenay-sous-Bois

mis à jour le 23/09/2020

Animations, spectacles, échanges,  fanfare, théâtre, à l'occasion de la Journée de la paix, le Département vous convie à un événement pour s’interroger sur la construction d’une société durable et en paix pour un monde solidaire et responsable. Venez partager ce moment à la Halle Roublot, à Fontenay-sous-Bois !

A l'occasion de la Journée de la paix, les initiatives des acteurs et actrices val-de-marnais de la solidarité seront mises en valeur, qu'ils agissent sur notre territoire ou au-delà de nos frontières. 

Le respect des gestes barrières et le port du masque sont exigés.

Programme  

De 14h à 17h30 :

  • Animations,
  • spectacles,
  • échanges avec des associations de solidarité,
  • recueil de paroles de citoyennes sur leur vision du futur, accompagné par le collectif El Duende.

De 17h30 à 19h :  

  • Déambulations de marionnettes géantes de la Compagnie Les Grandes Personnes accompagnées par la fanfare super vitaminée d’Hubert Dupont, Claudio Pallaro et Jerson Ramos.
  • projection vidéo (15 min) réalisée à partir d’une collecte de récits de vie des associations du Val-de-Marne
  • théâtre / performance de Théo Girard (contrebasse), Sandrine Nicolas (textes et voix) et Smaïl Kanouté (danse) qui réinterprèteront de l’intime à l’universel les paroles de paix collectés auprès des Val-de-Marnais.

Cette manifestation est organisée par le Département du Val-de-Marne avec la participation des associations : Lol’idays, Iro-O, Adesaf, Francas, Tous les maquis, Pep 94, Mouvement de la paix, Ligue de l’enseignement, UNICEF 94, Moacosi, Autour de l’eau, Croix-rouge, Collectif amis de l’Afrique, Mamans sans frontières, Femmes solidaires, Cafo Mali, Théâtre El Duende, Avenir Togo 94, Épicerie solidaire de Champigny et Brigades de solidarité de Villejuif.