sam
21
sept
dim
22
sept

Journées du patrimoine 2019 à Anis Gras

Ville :

Arcueil

Horaires :

De 15h00 à 18h00

Informations pratiques :

Entrée libre.

Anis Gras
55, avenue Laplace
94110 ARCUEIL

Pour en savoir plus sur les animations proposées dans le Val-de-Marne à l'occasion des Journées du Patrimoine, rendez-vous sur le site Tourisme Val-de-Marne !

Venez découvrir Anis Gras à Arcueil, un espace de création pluridiscipliaire au sein d'un bâtiment industriel, à travers une visite et une après-midi festive.

Journées européennes du patrimoine : découvrez le programme 2019 !

Anis Gras, monument inscrit à l'inventaire général du patrimoine culturel français, vous ouvre ses portes lors des Journées du patrimoine. Cette ancienne distillerie manufacture construite dans la deuxième moitié du XIXe siècle apporte un regard tout particulier sur l'architecture insdustrielle de cette époque.

Le samedi 22 septembre, de 15h à 22h, venez profiter d'une après-midi festive et d'une soirée de rencontres, de témoignages et d'art autour du thème "L'éducation comme processus fondant la paix".

 

Anis Gras, le lieu de l'autre

Installée dans une ancienne distillerie du XIXe siècle, Anis Gras le lieu de l'autre est un espace de création pluridisciplinaire soutenu par le Département. De nombreux dispositifs ont été mis en place pour accueillir et faire partager ces expériences artistiques : résidences, scéne ouverte, accueil-territoire, ateliers, cafés artistiques et une activité de recherche interdisciplinaire qui questionne l'actualité à partir de démarches et pratiques sensibles.

Dialogues de fond et partage de manières de faire, construction, d'échos "entre" les diverses pratiques accueillies, et avec leurs "usagers", font avant tout d'Anis Gras le lieu de l'autre un lieu de vie.