Conseil départemental

Vivre en Val-de-Marne

sam
30
juin
Le flamenco à l'honneur dans le théâtre de verdure à la Roseraie

Le flamenco prend ses quartiers à la Roseraie

Ville :

L'Haÿ-les-Roses

Horaires :

De 15h30 à 17h30

Informations pratiques :

Théâtre de verdure de la Roseraie du Val-de-Marne
Rue Albert Watel
94240 L’Haÿ-les-Roses
Site internet de la Roseraie

Accès libre.

mis à jour le 29/06/2018

Le samedi 30 juin, le théâtre de verdure de la Roseraie (L'Haÿ-les-Roses) ouvre ses portes à la Compagnie du Peuple Danseur. 

Le nom de la compagnie, Le Peuple Danseur, est tiré du peuple gitan qui a conservé et enrichi au fil des années, une tradition de danse, musique et chant qu’on appelle le flamenco. Cette école, avec à sa tête la chorégraphe et professeure Pascale Pineda, propose de diffuser cette culture enivrante à travers des spectacles, ateliers, stages et cours tout au long de l'année. Pour clôturer cette fin de saison, les élèves de l'école de flamenco offrent un aperçu de leurs talents avec "¡Ay ! Flamenco", un spectacle riche en rythmes et en couleurs dans le cadre verdoyant du théâtre de la Roseraie.

 

Le théâtre de verdure, cadre de spectacles 

Edouard André, Jules Gravereaux et son fils Henri sont les créateurs d’un jardin d’exception : le premier jardin entièrement dédié aux roses. En 1905, Jules Gravereaux rencontre les Rosati, troupe de théâtre créée en 1776, regroupant une société des gens de lettres, célébrant la femme et l’amitié. Gravereaux leur propose d’organiser des représentations dans sa propriété. Ainsi naît le « théâtre de verdure » de la Roseraie. Ce théâtre est à l’extrémité sud de la Roseraie. La scène est en plein air, engazonnée et appuyée sur les arbres du Parc. Pendant de nombreuses années, ce théâtre servit de cadre à des spectacles brillants - danse, théâtre - accueillant les plus grandes personnalités du moment.